Il est des rougeurs...

Etant fondamentalement radin peu désireux de dépenser inutilement mes sous si difficilement acquis, je vais régulièrement à un centre de services voisin afin d'y faire mes photocopies ou reliures. Une personne tout à fait charmante s'occupe de l'accueil et, en gros, de faire tout le boulot qui rapporte des sous. Les autres la regardent.

Je viens donc faire des photocopies. Ladite damoiselle entre le code secret approprié sur le clavier (secret, secret, tout se discute). Je ne suis pas assez libéré et moderne pour accepter qu'une femme, fut-elle jolie, s'emmerde à faire des photocopies alors qu'elle a sans doute plus intéressant à faire et que moi, je suis venu pour ça[1]. Donc, elle me laisse photocopier dans mon coin et s'en retourne vaquer.
Une fois terminé, la damoiselle vient relever le compteur histoire de savoir combien de feuilles me facturer. Et je vais signer le cahier idoine, pour qu'il n'y ait pas de contestation quant aux quantités facturés. Elle me dit :

"Oh c'est amusant, vous avez fait 37 photocopies, exactement comme les deux dernières fois.
-Aïe aïe aïe, réponds-je, notre relation est en train de tomber dans la routine, c'est la fin !"

Une charmante rougeur lui est montée aux joues. Comment dois-je l'interpréter ?

Notes

[1] D'ailleurs, vous avez remarqué le nombre de mecs qui demandent à leur secrétaire de faire des photocopies, et attendent bêtement qu'elles soient faites au lieu de s'en retourner à leur bureau bosser ?

Commentaires

1. Le mardi 20 juin 2006, 15:31 par samantdi

Tu es délicieux Xiao-Jie (mais tu n'as pas reçu mon mail ou tu me fais la tête?)

2. Le mardi 20 juin 2006, 15:33 par Nuits de Chine

Samantdi : voui j'ai reçu ton mail, non je ne te fais pas la tête (quelle idée !). Mais tu avais dit que ce n'était pas trop urgent, alors ben voilà je procrastine :-)
-- Xj

3. Le mardi 20 juin 2006, 17:00 par Anne

Huhu quel esprit de répartie, çui là !

4. Le mercredi 21 juin 2006, 18:03 par astra

est-ce qu'elle avait les données sous les yeux ou bien est-ce qu'elle se rappelle du nombre de photocop que tu fais à chaque fois ? parce que si elle s'en rappelle, c'est que t'as une sacrée touche !!! lol !

5. Le jeudi 22 juin 2006, 09:34 par Nuits de Chine

Anne : en réalité, j'avais préparé cette répartie auparavant, la damoiselle m'ayant déjà fait une remarque similaire dans le passé.
Astra : elle a son cahier et c'est en le lisant qu'elle a pu constater que. Bien sûr, c'est moins intéressant que si elle mémorisait mes moindres faits et gestes (quoi que ça deviendrait vite irritant).
-- Xj