Ça fait des années que je me fends toujours d'une remarque (écrite) sur les formulaires qui, à l'évidence, n'ont pas été mis à jour depuis plus d'une décennie. Là, ça vient d'un notaire, qui pourtant devrait être au courant.
jeudi 25 juin 2026
jeudi 25 juin 2026. Points de vie › Moi et eux
Ça fait des années que je me fends toujours d'une remarque (écrite) sur les formulaires qui, à l'évidence, n'ont pas été mis à jour depuis plus d'une décennie. Là, ça vient d'un notaire, qui pourtant devrait être au courant.
mardi 11 mars 2025
mardi 11 mars 2025. Points de vie › Moi et eux
Si vous ne connaissez pas Opalexe, c'est la plate-forme privilégiée pour la gestion du contradictoire dans les expertises civiles. Cela permet de s'assurer que toutes les parties (y compris celles qui rejoignent l'expertise en cours, parce que ça arrive) ont accès aux mêmes documents. Pour simplifier, c'est un outil de partage de documents. Et ça marche bien -- si vous êtes sous Windows avec Chrome.
jeudi 3 octobre 2024
jeudi 3 octobre 2024. Points de vie › Moi et eux
Bien que le titre, un tantinet putassier, puisse le laisser penser, je ne suis pas certain que ce dont je vais parler soit réellement dû à La Poste, et vous aurez noté que je viens d'utiliser des majuscules, ce qui n'est pas de cas dans le titre. La nuance est subtile, mais nécessaire. Il est certain qu'un organisme de transport du courrier, quelque part, a sérieusement merdé, mais ce n'est peut-être pas notre poste.
lundi 28 janvier 2019
lundi 28 janvier 2019. Points de vie › Moi et eux
Un petit courrier destiné à Indigo, histoire de souligner quelques procédures pas vraiment parfaites...
dimanche 4 octobre 2015
dimanche 4 octobre 2015. Points de vie › Moi et eux
C'est l'époque malheureuse du règlement de diverses taxes, dont celles liées à la nécessité pour le commun des mortels de se loger. Pour rester cohérent avec le souhait de voir les gaspillagesdépenses de l'état baisser, je télé-règle la taxe foncière.
mardi 17 mars 2015
mardi 17 mars 2015. Points de vie › Moi et eux
Un petit courrier envoyé ce jour à ma banque favorite. Juste pour ne pas perdre les bonnes habitudes.
mercredi 2 juillet 2014
mercredi 2 juillet 2014. Points de vie › Moi et eux
Comme de nombreux autres professionnels, je dois régulièrement déclarer au fisc le montant de la TVA collectée, déduction faite de la TVA versée. C'est un peu chiant, surtout qu'il y a des délais assez stricts à respecter. Jusqu'ici, je n'ai pas eu trop de difficultés, à part quelques retard postaux qui ont fait que l'avis d'acompte à verser m'est arrivé juste avant, voire parfois après la date limite pour le dit versement.
lundi 23 juin 2014
lundi 23 juin 2014. Points de vie › Moi et eux
Je suis régulièrement sidéré par des décisions dont le résultat effectif est aux antipodes de celui espéré. Parfois, le résultat obtenu était tellement prévisible que cela fait douter de la compétence de certains.
mardi 25 février 2014
mardi 25 février 2014. Points de vie › Moi et eux
Je ne pense pas être le seul à recevoir, actuellement, moult mails promouvant un site spécialisé dans les liaisons extra-conjugales. Je ne vais pas jouer le moraliste à cent sous. Chacun gère sa vie, y compris privée, comme il l'entend.
jeudi 11 juillet 2013
jeudi 11 juillet 2013. Points de vie › Moi et eux
Vous avez peut-être entendu parler du fichier clients de Virgin Mégastore, prétendument acheté pour une grosse centaine d'euros par un entrepreneur toulousain (apparemment, cette information était fausse; l'acquéreur serait la Fnac). Cette histoire m'a rappelé que j'étais un (ancien) client de cette entreprise, et que donc mes données personnelles étaient en vente. D'où la lettre suivante, envoyée au liquidateur judiciaire chargé du dossier.
« entrées précédentes - page 1 de 5