Les notions de « nom de jeune fille » et de « patronyme » (et quelques éléments connexes, comme « mademoiselle »), ont été supprimées depuis le 21 février 2012 (circulaire 5575/SG). Certes, ça ne concerne normalement que les courriers de l'administration, mais il est attendu que toutes les entités se mettent au pli.
Et le mariage pour tous existe depuis le 17 mai 2013.
Et pourtant, aujourd'hui encore, on peut recevoir des formulaires comme celui ci-dessous (après que je l'ai rempli et quelque peu annoté).
J'ose simplement espérer que ce ne sont que des mauvaises habitudes, et pas une décision volontaire de la part de la dite étude notariale.
