ERGOL, c'est quoi ? « Ils » en parlent bien mieux que je ne le ferai jamais.
D'un point de vue pratique, ERGOL, c'est ou, plus honnêtement, ce sera ça pour moi[1] :
Le clavier est un Atreus 42 de chez Falbatech.
Pourquoi changer de disposition du clavier alors que j'ai (après de longs et pénibles combats) presque retrouvé ma vitesse de frappe initiale (un peu moins de 100 mpm) ? Pour faire travailler mon cerveau[2], parce que mon Typematrix donne des signes de fatigue[3], parce que j'avais envie d'essayer une nouvelle chose...
J'ai commencé à m'entraîner. Autant dire que c'est pas gagné, surtout qu'il faudra par la suite correctement configurer le clavier pour qu'il produise les bonnes lettres de la bonne manière[4] et je n'ai pas tout compris à QMK, qui est l'outil de programmation du clavier. À terme, je veux pouvoir me servir de ce clavier pour démarrer ma machine (taper le mot de passe du BIOS et les clés de déchiffrement des disques durs, ce genre de choses), donc en mode console classique.
Mais je n'en suis pas encore là, je me limite à l'utiliser ponctuellement dans mon environnement graphique, qui gère le clavier tout seul. Et, au vu des plus que déplorables vitesse et précision de frappe, je pense que j'ai pas mal de temps devant moi.
une réaction
1 De Franck - 19/09/2025, 19:17
Cet homme est fou, je ne vois pas d'autre explication !