Après trois semaines

Voilà trois semaines que l'Auberge des blogueurs a ouvert ses portes. Je ne vous dirai évidemment pas si j'y réside actuellement, si j'y suis passé, ou si c'est encore dans le futur.

Il y a déjà quelques 200 billets à lire, ce qui n'est pas rien si vous prenez le train en route. Mais la grâce de la technique et du bas de page vous permettent de disposer d'un résumé de chaque billet ainsi que de la liste de tous les personnages qui ont rédigé des notes. Après, à vous de voir, papillonner, lire l'ensemble ou uniquement des récits précis.

Tous les personnages sont attachants, chacun à sa manière. Les récits à une voix sont la majorité, mais ils incorporent toujours de petites interactions entre résidents. Quelques récits à deux voix se construisent. S'agissant de personnes ne se connaissant a priori pas et n'interagissant, pour construire leurs récits communs, que par quelques messages sur le forum de l'auberge, la prouesse est notable.

Brèfle, je ne peux que vous conseiller d'y aller faire un tour, parce que ça en vaut la peine. Il reste même quelques places libres, si vous voulez participer.

Commentaires

1. Le lundi 6 juillet 2020, 18:53 par Claire Obscurs

Beaucoup d'enthousiasme dans ce billet.

2. Le mercredi 8 juillet 2020, 11:29 par Gilsoub

Je poussoir, il faut visiter l'Auberge, et pourquoi pas participer puisqu'il reste de la place ;-)