Non, ce n'est pas une pub pour un vague opérateur de télécommunications. Seulement, le neuf neuf deux mille neuf à neuf heures neuf, je me suis dit qu'il serait intéressant que je donne quelques signes de vie (et merci aux billets programmés).

J'ai modérément les boules actuellement, au sens non-physique du terme je vous rassure. Rien de réellement grave, juste un changement de perspective. Ce n'est même pas à cause de ça que j'écris peu actuellement.

L'Héritier(TM), après un excellent bac général, poursuit son petit bonhomme de chemin dans une Math Sup très cotée de par chez nous. Comme les trajets chez maman-lycée représenteraient facilement une à deux heures par jour[1], et au su de l'effort que représente une année de math'sup, il a été jugé plus pertinent que le jeune homme soit interne[2]. Ce qui signifie qu'il faut aller le chercher le samedi et le ramener le dimanche soir. Jusque là, me direz-vous, rien de bien spécial, régime internat classique.

Certes.

A un détail près : j'ai moi-même été interne, de la 6ème jusqu'à la math'spé. Dimanche dernier, ça m'a foutu le cafard de ramener le jeune homme à son internat - bien que j'aie d'excellents souvenirs de mon internat de math'sup[3]. Apparemment, me retrouver dans le rôle du père (c'était toujours lui qui nous ramenait à l'internat) ramenant le condamné à sa prison a fait remonter quelques vieux souvenirs et émotions soigneusement enterrés.

Notes

[1] Même quand le tramway sera terminé.

[2] Le connaissant, je pense que ça l'arrange aussi sur le plan Je suis bientôt majeur, j'habite plus vraiment chez maman.

[3] Ce qui n'est pas forcément vrai pour les premières années d'internat, de la 6ème à la 3ème.