Allez comprendre...

Ce n'est pas la première fois, et (malheureusement) probablement pas la dernière. Je me suis aujourd'hui pris une jolie engueulade de la part d'une amie qui, il y a quelques temps déjà, m'avait offert un râteau de première catégorie (du genre de celui-là). Et, comme à chaque fois, j'ai l'impression d'être totalement déphasé par rapport à mon environnement.

Globalement (je résume et mets de côté les expressions qui fâchent), ça a donné ceci :

"Pourquoi tu m'ignores, je croyais que je te plaisais, c'était des conneries tout ça ?
- Je ne vois pas pourquoi tu prétends que je t'ignore. On se voit régulièrement, non ? Et je te trouve toujours aussi agréable.
- Oui, mais tu fais comme si je n'étais qu'une amie, rien de plus.
- Ben, c'est bien ce que tu m'as demandé, si ma mémoire m'est fidèle.
- Oui, mais je voulais que tu insistes".

Voilà. L'expression qui tue. Insister.

Et bien non, ma chère, dans ces situations je n'insiste pas. Pour moi, non signifie "non", pas "réessaye une ou deux fois et ça sera oui". Ce n'est pas par orgueil, j'ai passé l'âge.

Une relation dont l'acte fondateur serait le non-respect de l'avis de l'autre me semble bien mal engagée. Ne crois-tu pas ?

Si tu changes d'avis, il suffit de me le dire : je ne suis pas obtus ni borné. Mais si le non n'est qu'un jeu... je ne joue pas à ça.

Commentaires

1. Le lundi 14 février 2005, 00:30 par dtl
Les femmes sont comme ça.
Courage.
2. Le lundi 14 février 2005, 00:31 par Lhommedumoment
Mon cher, tu viens de découvrir un des fondements de la difficulté de communication entre les hommes et les femmes. Chose que j'ai moi-même découvert quand une fille que je connaissais bien m'a expliqué combien elle avait été vexé quand un gars avec lequel elle avait été dîner n'avait pas tenté de l'embrasser ensuite... L'Ho.
3. Le jeudi 17 février 2005, 21:22 par [Inconnu]
dtl : Je n'en manque pas (de courage).
Lhommedumoment : Je ne viens pas de le découvrir, ça fait un moment que je le sais.
4. Le vendredi 18 février 2005, 00:21 par Poly
Non, toutes les femmes ne sont pas comme ça, ne généralisez pas, et oui, c'est peut-être vous qui ne choisissez pas celles pour qui oui c'est oui et non c'est non , mdr....
(((-:
Allez, un bonbon pour vous consoler de vos étonnements...
5. Le samedi 19 février 2005, 15:08 par Krakott
comment ça ? à ton âge tu n'as pas encore compris que chez les femmes :
y'a des oui qui disent oui
des oui qui disent non
des non qui disent oui
et des non qui disent non
et puis arpès il y a les peut-être, mais là c'est une autre histoire...
6. Le samedi 19 février 2005, 22:48 par Miss lulu
moi j'essaye VRAIMENT de ne pas être comme ça. si je veux quelque chose, je le demande... et si on me demande mon avis, je le donne sincerement et entièrement. mais c'est pas facile. c'est vrai que parfois j'aimerais bien que les hommes puissent lire dans mes pensées... mais j'essaye de me rappeler que ce n'est pas possible
7. Le lundi 21 février 2005, 16:35 par Heure_Bleue
C'est bien la première fois que je suis d'accord avec toi...
8. Le lundi 21 février 2005, 18:36 par [Inconnu]
Poly : Je ne généralise pas, je constate ponctuellement, c'est tout.
Krakott : Tout ça est trop compliqué pour mes quelques neurones masculins.
Lulu : Heureusement que la télépathie n'est pas possible. Tout le monde réaliserait que le buisson maudit a l'intelligence d'un concombre !
Heure_bleue : Comme quoi tout arrive, même l'improbable.
-- xj
9. Le jeudi 17 mars 2005, 22:37 par [Inconnu]
Franchement cette attitude soit-disante totalement féminine me desespere et ce qui me desespere le plus, c'est qu'il faut agir ainsi pour esperer une relation serieuse. Je m'explique: je prefere de prime abord être sincère et jouer franc jeu, autant se l'avouer si on se plait réciproquement! Cependant, ca ne marche pas, je crois que la Nature veut que pour reussir une relation durable, il faut en baver, il faut se battre, donner tout ce qu'on a, et là, enfin il a droit a la recompence tout voulu: etablir une relation amoureuse avec l'élue. Néanmoins, il n'est pas dit que cela fonctionne parce qu'il faut aussi que cette personne vous aime parce que si ce n'est pas le cas, vous aurez beau déployer tout vos plus beaux et loyables moyens, vous n'arriverez a rien. Alors, il faut se rappeler de ce beau proverbe "qui ne tente rien n'a rien", ou encore "essayer quand on a rien a perdre". Et si vous avez encore du mal a comprendre les difficultés qu'on les hommes et les femmes pour se comprendre, acheter la bible de Gray sur Venus et Mars... On ne sait jamais, ca peut aider les desesperer...
Alors pour te repondre, je crois que malheureusement, il faut qu'une relation naisse dans l'endurance et la souffrance pour qu'elle donne des fruits juteux!
Ce n'est pas dans la facilité que les meilleures choses se creent!