Décorations

Suite à la note présentant ma dernière acquisition en matière de déco intérieure, quelques visiteurs m'ont demandé si j'avais d'autres tableaux du même auteur.

La réponse est oui. Je ne présente pas ici les crayonnés qui, s'ils sont fort jolis aussi, n'ont pas encore trouvé de place sur mes murs. Vous pouvez cliquer sur les miniatures pour obtenir une version plus grande.

A tout seigneur, tout honneur, mon préféré. Intitulé La Robe Rouge, il est au mur de ma chambre. Ce qui n'est pas sans avoir provoqué quelques remarques du genre Dommage qu'il soit dans ta chambre, on ne peut pas l'admirer, comme si ma chambre était un lieu de perdition à ne pas fréquenter. Vraiment y'a des gens, j'vous jure.

La Robe Rouge (Sophie Pierrefixe)

Le second, d'un format nettement plus petit, se nomme Etoiles bleues et se trouve sur un pan oblique dans une simili-alcove de mon salon. Les étoiles en question ne sont pas évidentes à voir : ce sont les boucles d'oreilles.

Etoiles bleues (Sophie Pierrefixe)

Sur le site de Sophie, ce tableau est nommé Portrait aux cheveux verts. Diantre. Ma mémoire me jouerait-elle des tours ?

Et enfin, la dernière acquisition, Venise, est accrochée royalement sur la cheminée du salon. Je n'ai pas encore trouvé la gondole ou le campanile, je sais juste qu'il y a quelques éléments qui justifient le nom... Comme quoi l'art peut être source de bien des interrogations.

Venise (Sophie Pierrefixe)

Le site de l'artiste : Sophie Pierrefixe

On me fait remarquer, en off, que tous ces personnages, outre qu'ils sont féminins, ont le visage penché vers la droite (pour eux; vers la gauche pour nous). Je ne peux pas dire s'il s'agit d'une sélection inconsciente de ma part, ou d'une caractéristique de l'auteur.

Commentaires

1. Le mercredi 25 octobre 2006, 10:03 par Spica

En fait, il y a une faute de frappe dans le nom du dernier tableau : le titre original n'était pas "Venise", mais "Denise", qui est bien entendu le prénom du modèle. Mais pour préserver son anonymat, l'auteur a volontairement introduit cette coquille dans le nom du tableau.
CQFD.

2. Le jeudi 26 octobre 2006, 14:04 par Nuits de Chine

Spica : la théorie est intéressante. Je poserai la question la prochaine fois que je verrai la créatrice.

3. Le jeudi 26 octobre 2006, 18:55 par fixstone

Il me semble que cette artiste réalise assez peu de portrait sur commande et qu'à part elle-même je crois qu'elle ne dispose pas de modèle, on peut aussi remarquer sur son blog sur myspace/ sophiepierrefixe.fr qu'elle même a souvent la tête penchée sur le côté..., bonne visite

4. Le jeudi 26 octobre 2006, 18:57 par fixstone

Petit rectificatif quant au blog: http://www.myspace.com/sophie_pierrefixe

5. Le vendredi 27 octobre 2006, 11:14 par Nuits de Chine

Fixstone : ce n'est pas tout à fait exact. Sa dernière expo contenait de nombreux tableaux réalisés d'après modèles. Par contre, je pense qu'elle n'a pas de modèle régulier.

6. Le vendredi 12 décembre 2008, 13:54 par tableau de peinture

j'adore ces tableaux!