Classification

Récemment,j'étais convié à participer à un jury d'admission. C'est amusant, pendant une journée on voit défiler des postulants en tous genres, il y aura d'ailleurs matière à une note ultérieurement. Mais là n'est pas la question pour aujourd'hui. Simplement, l'Education Nationale a parfois d'étranges dénominations.

J'étais convié dans ce jury en tant que non membre de l'Education Nationale, ce qui permet d'amener un regard différent, notamment avec des (futurs) étudiants ayant souvent un projet professionnel. Ca, je trouve que c'est plutôt bien.
Je suis donc invité en tant que professionnel. C'est le titre officiel qui m'est donné sur la liste de composition des jurys : M. X, professionnel. Ce qui signifie que les autres, membres de l'Education Nationale, sont considérés comment par l'Education Nationale ? Des non-professionnels ?

Commentaires

1. Le jeudi 6 juillet 2006, 11:08 par Blip

Je dirais plus franchement : des amateurs.

2. Le jeudi 6 juillet 2006, 14:23 par Nuits de Chine

Blip : c'est bien ce qui me gêne dans la dénomination choisie par l'EN. Les gens que je fréquente, dans ces jurys ou ailleurs, sont loin d'être des amateurs.
-- Xj

3. Le jeudi 6 juillet 2006, 23:33 par astra

Bah, ce sont les membres du corps enseignant, non ? lol !!! C'est une question bien franco-française. Si on rentre pas dans cette case là ? alors dans quelle case on rentre ? si on est pas ceci ? alors c'est qu'on est le contraire ?