J'me la joue Gothique

Mais, car je n'aime pas être comme les autres, gothique en couleurs.

Tout d'abord, une bretonne (ou c'est ce que je déduis du pseudo).

Le B majuscule est un peu tremblottant, ce n'est pas Parkinson je vous assure (quoi que ça me ferait une excuse à bon compte).

Ensuite, une raconteuse de souvenirs.

Ca manque aussi un peu de fermeté dans le trait, mais je n'ai jamais prétendu que ça serait parfait.

Cela dit, pour les carnetières concernées, je ne vous remercie pas des lettres que vous avez utilisées dans vos pseudonymes. Un peu galère. Vous ne voudriez pas vous prénommer Lili et Lolo ? Ou, à la rigueur, Fifi et Fofo ? Ca serait plus simple.

Commentaires

1. Le lundi 28 mars 2005, 22:10 par [Inconnu]
Merci, m'sieur ! C'est vraiment chouette ! La bretonne (gagné !) et la normande vous remercient (scuse, Breizhie, j'ai répondu pour toi aussi !). Lili et lolo, pourquoi pas ? Nous allons y songer, et créer un numéro de duettistes...
Le problème de lettres complexes que vous avez rencontré me rappelle le jour où mon plus jeune fils, qui s'appelle François-Xavier, est rentré de l'école en tirant une tête pas possible : il était en grande section de maternelle, et apprenait à écrire son prénom. A ma question "ben, qu'y a-t-il ? tu as l'air tout malheureux ?" il m'a répondu "t'es méchante...mon voisin, il s'appelle Marc..."
2. Le mardi 29 mars 2005, 17:31 par [Inconnu]
Excellent travail et pourtant vous n'aviez pas choisi des modéles faciles....ça je peux vous l'assurer!!!!
;-D
3. Le mardi 29 mars 2005, 22:31 par [Inconnu]
Poly : Haaa les affres de l'apprentissage de l'écriture. C'est là qu'on se rend compte que nos choix recèlent des surprises bien cachées.
Keltys : Je suis encore loin de pouvoir faire une composition, à partir d'un poème ou d'une phrase. Les mots isolés, c'est déjà dur. Et les prénoms usuels y sont déjà tous passés, alors...
-- xj
4. Le jeudi 31 mars 2005, 01:30 par [Inconnu]
5. Le jeudi 31 mars 2005, 11:00 par [Inconnu]
Breizhie : ce que tu veux dire, c'est que je l'ai échappée belle ? Il faut reconnaître que trois Z dans un même nom, c'est particulier (ces bretons, toujours à se faire remarquer !). Et que signifie la version originelle de ton pseudo (parce que je suppose que ça a une signification) ?
-- xj
6. Le vendredi 1 avril 2005, 01:43 par [Inconnu]
Oui, c'est exactement ce que je veux dire ;-)

En fait, Breizh, c'est Bretagne. Et Aziliz, c'est... Cécile en Breton ;-)

En dehors des fautes innombrables, j'ai eu un jour une expérience assez étrange sur un forum : quelqu'un m'a répondu en me disant à peu près ceci "Si ti pas content, ti ritourne chez toi !". Je suppose que la personne avait dû lire un peu vite et penser que mon pseudo contenait le prénom "Aziz", légèrement typé.. lol.

Bien sûr, mon intervention précédente n'avait RIEN qui puisse justifier une telle réaction. Moi, WASP à la française depuis ma naissance, j'ai senti tout à coup le poids de la connerie humaine avec une force inimaginable !!!

7. Le vendredi 28 avril 2006, 13:32 par romain

no coment

8. Le lundi 27 août 2007, 20:18 par o...

comment ecrire oceane en ghotique

9. Le mardi 28 août 2007, 10:16 par Nuits de Chine

O... : ben avec un O, un c, un e, un a, un n et un e, dans cet ordre de préférence. Tu trouveras quelques exemples sur http://www.ac-orleans-tours.fr/lettres/pedag/chev-lion/livre7bis.html, http://www.ac-orleans-tours.fr/lettres/pedag/chev-lion/livre18.htm et http://www.ac-orleans-tours.fr/lettres/pedag/chev-lion/livre17.htm, ou par une recherche Google.

10. Le mardi 11 décembre 2007, 17:38 par clemence calenge

Bonjour à tous et à toutes , ma prof de français veut qu'on ecrivent notre nom et ptrénom en lettre gothique ou en 'caroline' mais je n'y arrive pas et cela m'énerve.... Donc, pouriez-vous me faire ça et me l'envoyer dans les délais les plus vites s'il vous plaît merci

11. Le mardi 11 décembre 2007, 18:27 par Nuits de Chine

Clemence : je ne fais pas les devoirs scolaires.

12. Le mercredi 20 février 2008, 00:34 par florian

coucou, article très intéressant:) je me demandais ce que tu voul&is indiquer dans cete précision : ou c'est ce que je deduis du pseudo ... A+

13. Le mercredi 20 février 2008, 08:16 par Nuits de Chine

florian : BREIZH signifie Bretagne en breton (l'orthographe est variable selon que tu es du Nord, de l'Ouest ou du Sud de la Bretagne).