J'ai, comme bien d'autres, une relation conflictuelle avec les tâches ménagères et plus particulièrement avec la vaisselle. Il est des jours semaines moments où mon évier ressemble très certainement au laboratoire divin lorsqu'il tentait de créer la vie. Avec les mêmes résultats d'ailleurs, sauf que je n'en suis encore qu'aux organismes certes pluri-cellulaires, mais probablement encore loin de l'intelligence. Quoi qu'ils en ont déjà largement assez pour être candidats à la Star'Ac, ce qui n'est déjà pas si mal.

Or donc, mon évier étant d'une capacité limitée, surtout lorsque s'y déroulent d'âpres combats entre diverses colonies chacune luttant pour sa survie et son droit à l'occupation de la totalité de l'espace disponible, il m'arrive de poser la vaisselle-à-traiter ailleurs. Et c'est là que, subtil et discret comme toujours, le génie a frappé.

Ce matin, je n'avais plus de vaisselle-à-traiter, si ce n'est celle dans l'évier. Soit, cela vaut la peine de le dire, à peine 25% de ce que j'avais hier.

Moralité : poser la vaisselle sur une machine à laver qui fait des bonds quand l'essorage démarre, ça ne prête pas à conséquences si ladite vaisselle est en métal ou en plastique. Sinon, il vaut mieux disposer d'un bon balai. Mais c'est autant qui ne sera pas à nettoyer.