Je fais le mur...

J'aime bien bricoler, mais j'ai deux problèmes. Le premier, c'est que je suis perfectionniste. Un truc parfait me satisfait à peine. L'autre problème, c'est de m'y mettre. Une fois que c'est parti, ça roule. Mais pour donner le départ*, là, c'est une autre paire de manche.

Bref.

Aujourd'hui, le départ a été donné, l'objectif étant de refaire l'enduit d'un (vieux) mur en plâtre, histoire d'avoir un revêtement joli. L'objectif n'était pas d'obtenir une surface parfaitement plane, justement, je veux donner un cachet "ancien" donc avec quelques irrégularités.

Bien organisé comme je suis, je fais d'abord un essai, avec 2kg de plâtre seulement. Flotch flotch, ça enduit bien, ça ne tombe pas trop par terre, ça ressemble à ce que je veux... Yessss. Essai concluant, passons à la phase industrielle. 18 litres d'eau et les 18 kg de plâtre restant dans une grosse poubelle. Touille, touille... Bien liquide ce truc. Je laisse reposer une dizaine de minutes, histoire de voir... Ca reste très liquide, presque du lait alors que je devrais avoir la consistance d'une crème bien épaisse.

Bon, ok, je me suis gauffré dans la quantité d'eau, j'ai dû trop en metttre.

Qu'à cela ne tienne, il suffit d'attendre que ça prenne un peu, c'est tout, après tout le plâtre durcit progressivement. Et j'aurais la pâte à la bonne consistance.
Hé oué.
Facile.

Voilà tout pour le week-end. En temps normal je n'aurais même pas fait de note, mais certains (que je ne dénoncerai pas) s'étant plaints de l'absence d'une catastrophe récente, voilà ma réponse. Et toc. Ca vous apprendra à réclamer.

Ceci dit, s'il se trouve parmi les lecteurs une personne intéressée par un bloc de 18 kilos de plâtre, parfaitement moulé et solidifié dans une poubelle, qu'il se manifeste. Je vends, ou je donne, même (le port est payé par le destinataire, faudrait pas déconner non plus).

(*) Et si vous en concluez "ben il lui faut une femme pour le bouger un peu", ce n'est vraiment pas une bonne idée - pour la damoiselle en question.

Commentaires

1. Le dimanche 15 mai 2005, 21:53 par [Inconnu]
Bon, mon commentaire a disparu, je recommence : je disais que lorsque tu auras (re)fait correctement tes enduits, si tu as envie d'une fresque en trompe-l'oeil, les projets et devis sont gratuits. Ensuite, bien entendu, l'exécution ne l'est plus...(((-;
2. Le dimanche 15 mai 2005, 23:46 par [Inconnu]
Un bloc de plâtre... hmmm... ça peut toujours servir, à condition qu'il y ait la place pour les pieds au centre. ;-)
3. Le lundi 16 mai 2005, 00:11 par [Inconnu]
han on splaind hein bah oui c'est facile, Monsieur est rigolo, Monsieur racon,te bien ses mésaventures et puis il part, nous abandonne, nous laisse livrés à notre médiocrité (oui je parle pour moi, oui) pendant 11 jours sans nouvelles, ni gamelles, ni grosses hontes à nous mettre sous la dent, et apres il critique, injurie son public.. m'enfin c'est pas des manières ca..!
C'est moi qui suis décue tiens ...!!
Han non mais.Va pas slaisser emmerder comme ca non plus ...!
4. Le lundi 16 mai 2005, 10:03 par [Inconnu]
Quand on sait pas faire, on fait quand même !
Puis suis sorry, mais j'ai personne à noyer pour le moment, donc je décline l'offre ! ^^
5. Le lundi 16 mai 2005, 17:30 par [Inconnu]
Tu aurais du mettre un parasol dedans. Comme ça t'étais sûr qu'il ne s'envolerait jamais...
6. Le mardi 17 mai 2005, 12:41 par [Inconnu]
Je trouve que cela valait le coup d'attendre ! (la note, bien sur !!)
7. Le jeudi 19 mai 2005, 17:58 par [Inconnu]
je vois que tu es aussi doué que moi
8. Le jeudi 19 mai 2005, 18:12 par [Inconnu]
Achête un burin et fait une sculpture de toi nu tenant un rameau d'oliviers, et une feuille de vigne en guise de (tout petit) cache-sexe.
Comme ça, tu as déjà trouvé comment t'occuper le week-end prochain...
9. Le samedi 21 mai 2005, 19:40 par [Inconnu]
C'est pas trop tôt.
Je veux bien les 18 kgs, ça fera très bien dans l'entrée. Qui paie les frais de port ? Je peux t'envoyer une enveloppe vide affranchie au tarif rapide.
C'est bien normal.