Vous avez l'heure ?

Toujours décidé à la jouer à ma manière, et bien que droitier, je porte ma montre au poignet droit, le cadran à l'intérieur du bras. Ca a plein d'avantages :

  • C'est original
  • Le type qui essaye de me piquer la montre en pensant classiquement qu'elle est au bras gauche se fait repérer rapidement, et prend mon poing dans la tronche
  • Le mouvement d'ouverture des mains, paumes vers le haut, est extrêmement naturel, à l'inverse de celui de consulter sa montre sur le dessus du poignet gauche. Donc, même quand je parle à quelqu'un, je peux discrètement regarder ma montre.
Ca a aussi quelques inconvénients. J'ai ainsi appris, à la dure, qu'il ne faut pas jouer au flipper avec la montre au poignet. Le cadran supporte assez mal un choc contre le côté du flipper, opération pourtant fréquente lorsque l'on bourre latéralement ledit flipper. J'ai appris à gérer cette situation, en retirant ma montre avant de tenter de battre le record sur un flip'.

Mais le pire sont les soirées, apéritifs et autres pince-fesses où je suis parfois convié (pas sur une base amicale, mais sur une base professionnelle). Il est normal d'y avoir un verre à la main, le plus difficile pour moi étant de trouver une boisson non alcoolisée. Il arrive aussi, et j'en ferais sans nul doute le sujet d'une future note, qu'on me demande une information vitale. En l'occurrence, l'heure.

Un droitier qui porte sa montre au poignet droit et un verre rempli ne devrait jamais tenter de donner l'heure. Car pour lire celle-ci, il tourne sa main dans le sens bien nommé des aiguilles. Et ce mouvement a une conséquence catastrophique sur le verre, qui bien que tenu se retrouve à l'horizontale, et se vide donc assez précipitemment. Heureusement, il (le verre) est orienté vers l'extérieur, donc il se vide sur les pieds, le pantalon, la robe ou la jupe de la requérante (qui est toujours une femme; apparemment les hommes ne demandent pas plus l'heure que leur chemin).

Ce n'est pas la meilleure méthode pour se faire des amies.

Commentaires

1. Le mercredi 13 avril 2005, 03:04 par [Inconnu]
Mouarf. Le c.. ! Oups ! Nan mais franchement ! Moi je ne porte plus de montre depuis 1993 ! Comme ça dans les soirées, apéros et autres pinces fesses (pros ou pas !) je suis obligée de demander l'heure ! A des droitiers qui... ;-D

Bonne nuit !
2. Le mercredi 13 avril 2005, 11:20 par [Inconnu]
Même pas drôle ! Ben si c'est du light ça pègue pas !! ;-D
3. Le mercredi 13 avril 2005, 11:51 par [Inconnu]
Marie : tu rigoleras moins quand mon verre de coca sera allé dans tes chaussures.
-- xj
4. Le mercredi 13 avril 2005, 12:18 par [Inconnu]
Marie : Etonnant 20six. Tu réponds à mon commentaire, mais ta réponse est datée d'avant le commentaire en question. A moins que tu ne disposes d'une machine à voyager dans le temps ?
-- xj
5. Le mercredi 13 avril 2005, 12:21 par [Inconnu]
Rires. Les mystères de l'heure d'hiver sur 20six ! Normalement c'est rétabli là ?
6. Le jeudi 14 avril 2005, 13:39 par [Inconnu]
Finalement, Amazon avait raison...
7. Le vendredi 15 avril 2005, 11:46 par [Inconnu]
Obsedee_textuelle Oui, le temps 20six-ien n'est pas le même que pour le commun des mortels. C'est pour ça qu'ils ne comprennent pas qu'on râle lorsque ça rame.
Eulalie Et, après des remarques comme ça, tu t'étonnes que "on te veuille du mal" ? Tsss...
-- xj
8. Le vendredi 15 avril 2005, 15:12 par [Inconnu]
Le temps sur 20six n'existe pas...
9. Le vendredi 22 avril 2005, 11:04 par Denys
Le truc n'est pas mal, mais je l'ai abandonné depuis longtemps : j'ai acheté un chronomètre banal dans un magasin de sport, et relié son cordon à la ceinture. L'effet que l'on obtient en société en sortant de sa poche d'un geste ostensible cet objet coûtant 10,50 euros, les explications que l'on se doit de fournir quant à la raison de la chose, l'impression laissée sur le public dépassent largement tout ce que le nouveau riche peut espérer de sa Rolex contrefaite.
10. Le vendredi 22 avril 2005, 13:37 par [Inconnu]
Eh, mais c'est pas con, cette idée, je devrais essayer... si j'avais une montre.