Tousse tousse arghhh je brûle

L'Héritier est venu passer quelques jours par ici, redescendant des froides et polluées brumes parisiennes. Il en a profité pour faire arriver un brouillard à couper au couteau, en tout cas dès qu'on s'éloigne de la Grande Ville. Tournant au chauffage ralenti depuis des semaines, j'ai monté le thermomètre pour le P'tit Jeune Homme. Et, pour que la température passe plus rapidement à quelque chose de fréquentable, j'ai allumé les deux cheminées.

Il y a quelques temps, j'avais relaté mes mésaventures avec d'imprévus visiteurs à plumes. J'ai résolu ces problèmes en ajoutant une trappe, sous la forme d'une grande planche de bois, dans le conduit de cheminée principal.

Comme il se doit, j'ai oublié de retirer cette trappe au moment de faire une flambée. Le salon s'est assez rapidement rempli d'un odorant, mais très irritant, nuage de fumée. Autant préciser que retirer la dite planche de bois, heureusement dotée de deux poignées pour une manutention facile, ne fut pas une partie de plaisir. Le feu brûlait bien dans la cheminée.