Manon

Lors d'un passage estival à Paris, la Dame qui m'hébergea m'a dit que Mme Dessay serait au théâtre du Capitole cette année, pour Manon. Me fiant au bon goût de mon amie, j'acquis à prix d'or ou presque deux places pour cet opéra.

C'était hier.

Bin mes aïeux j'en suis encore tout retourné. Chapeau bas à Nathalie Dessay (qui tenait le rôle de Manon) et à Charles Castronovo, qui nous a fait un chevalier Des Grieux en tous points remarquable. La scène de Saint-Suplice, notamment, m'en donne encore des frissons. Si je ne cite que ces deux-là, cela ne signifie pas que la distribution était en reste. Jusqu'aux décors qui alliaient un aspect minimaliste avec une parfaite pertinence. Il ne manquait rien, et il n'y avait rien de trop.

Merci encore à Celle qui m'a informé. Il eût été dommage de rater ça.

Commentaires

1. Le mardi 15 octobre 2013, 08:16 par Kozlika

Je suis ravie que tu aies aimé ! En plus, je ne sais pas si je te l'ai dit mais tu as eu la chance d'assister à la dernière série de représentations opératiques de Natalie Dessay, qui se retire de cette scène (pour probablement faire du théâtre ou de la chanson mais pas lyrique).

2. Le dimanche 20 octobre 2013, 18:15 par Nuits de Chine

Kozlika : tu me l'avais dit. Chose fort amusante, si on lit ses dernières interviews, elle pourrait jouer dans la région...