Les p'tits cadeaux...

Quand j'y pense un peu, je me dis que je n'ai pas totalement raté l'éducation de l'Héritier[1]. Ainsi, sans avoir trop à insister, je reçois des cartes postales de ses vacances. Et parfois même des souvenirs.

Cet été, Il est allé en Ecosse. Que peut-on donc ramener comme souvenir d'Ecosse ? Les réponses les plus simples[2] sont du whisky, un kilt ou une cornemuse. Sauf que je ne bois pas, je ne suis pas sûr de bien porter le kilt, et les nuisances sonores risquent de gêner mes voisins. Sans oublier qu'un cadeau se doit de faire plaisir au récipiendaire.

Apparemment le Jeune Homme a intégré ces différents critères. J'ai eu droit à une peluche. Mais pas n'importe laquelle.

Gentoo Rules !

Ce n'est pas forcément évident sur la photo, mais il s'agit d'un manchot papou. En français, en tout cas, car dans la langue de Shakespeare il se nomme Gentoo, qui est aussi le nom de la distribution Linux que j'utilise pour toutes mes machines.

Et si vous vous interrogez sur la photo, la réponse est probablement Oui, le manchot est posé sur un scellé de gendarmerie.

Modification du 21 septembre : en plus, ma CeT trouve la position de cette peluche tout à fait réaliste - genre monstre de Frankenstein qui s'apprête à fondre sur une innocente victime.

Notes

[1] Certes, sa mère y est aussi pour quelque chose.

[2] En tout cas pour moi.