Une confiance aveugle

Le vieux paranoïaque que je suis a quelques difficultés notables avec la confiance - ou plus exactement avec son étendue. Comme beaucoup de mes contemporains, du moins je le pense, j'accorde divers niveaux de confiance selon les personnes qui la sollicitent. Entre un inconnu et l'Héritier, il est évident que le niveau de confiance ne sera pas le même[1]. Toutefois, même pour ceux qui me sont les plus proches, ma confiance ne saurait être aveugle.

Sauf lundi dernier, où par obligation il m'a fallu m'en remettre totalement à ma CeT. Suite à un examen occulaire avec dilatation de la rétine[2], je me suis retrouvé pendant quelques heures dans l'incapacité de voir normalement. Et la très piquante lumière hivernale du vif soleil qui régnait sur la région n'arrangeait rien. J'ai dû m'en remettre totalement à ma CeT, qui m'a guidé dans les rues de notre belle et grande ville tel l'aveugle que j'étais temporairement.

Pour tout dire, elle a apprécié l'exercice, qui s'est bien passé. Elle ne pouvait juste pas prévoir que des panneaux de signalisation sortiraient spontanément du sol à quelques centimètres de mon visage, rendant impossible tout évitement.

Notes

[1] Entre une BAGN et l'Héritier non plus.

[2] Je viens de réaliser ce que examen occulaire avec dilatation peut contenir comme potentiel scabreux.

Commentaires

1. Le jeudi 4 février 2010, 13:56 par Ardalia

Au collège, avec ma meilleure amie, nous jouyons parfois au guide d'aveugle, alternativement. Comme on le voit ici, il faut anticiper, penser à tout : les gens, le sol et les obstacles, mais cela vient assez vite, avec un peu d'exercice. Cela dit, tu soulèves quelque chose d'intéressant : la vie organisée pour les automobilistes...

2. Le jeudi 4 février 2010, 18:15 par TarValanion

Ta CeT ne serait-elle pas un brin farceuse? :D

(J'ai pas compris ce qu'est une BAGN.)

3. Le vendredi 5 février 2010, 16:36 par Gertrude

Hahaha, c'est profiter de la situation !

4. Le vendredi 5 février 2010, 17:05 par Nuits de Chine

Ardalia : c'est tout à fait ça. Anticiper. On se rend compte à quel point nous sommes dépendants de la vue.
TarValanion : BAGN = Blonde A Gros Nichons.
Gertrude : et encore, elle n'a aucun intérêt à faire cela (pas d'assurance-vie à son nom, pas d'héritage, rien).