Bougez avec La Poste

J'ai reçu ce jour une jolie missive de La Poste, me signalant la résiliation pure et simple de mon contrat de boîte postale professionnelle. Certes, c'est pour le remplacer par un nouveau produit, mais j'aurais quand même apprécié une information préalable plutôt que ce "le nouveau service Boîte Postale Flexigo remplace le service actuel. Dans ce cadre, votre contrat Boîte Postale est résilié avec effet au 31 décembre 2009". D'autant plus que glisser un feuillet d'information dans les boîtes postales, pour des postiers, ça ne coûte pas le prix d'un timbre.

Bref. Puisque ma BP qui marchait vachement bien est remplacée par une BP Flexigo (c'est le nom qu'ils ont donné à leur produit), et que je n'ai aucune information dans la lettre m'informant que, je me suis rendu sur le site ouaibe de La Poste. Si quelqu'un y trouve une information sur Flexigo, qu'il me prévienne :

Flexigo sur La Poste

Et même en passant par Gougoule, au cas où le moteur de recherche du site de La Poste soit sous-optimal, on ne trouve rien :

Flexigo via Google

Et comment on s'informe alors, sauf à passer physiquement ?

Commentaires

1. Le lundi 16 novembre 2009, 14:36 par Spica

Tu leur manquais, et c'est tout ce qu'ils ont trouvé pour t'obliger à passer les voir...

2. Le lundi 16 novembre 2009, 18:47 par TarValanion

Je crois que Spica a raison. Par contre, je déconseille la poste centrale derrière le Capitole. C'est sympa au niveau ethnologie, mais pas pour des infos postales.

3. Le mardi 17 novembre 2009, 16:47 par Paul-Hamploi

Comme d'habitude à la Poste, cette idée a été pondue par un fonctionaire travaillant au Ministére à Paris. Il a trouvé le moyen (qu'il croit) pour faire payer encore plus les locataires d'une B.P ( en Suisse par exemple les B.P sont gratuites : et oui c'est vous qui vous dérangez pour aller chercher votre courrier : ils vont pas vous faire payer..) En France les formes de pensée sont différentes. Bon alors boite Flexigo : c'est pour les GOGOS

4. Le mercredi 18 novembre 2009, 12:39 par emaneo

même commentaire, avant de voir ton message je suis allé sur google, et rien de rien sur ce fameux "flexigo" !!!
je recherche encore !!

5. Le jeudi 19 novembre 2009, 11:13 par Paul Hamploi

Prix des boites postales FLEXIGO d'aprés la Poste :
Rapport qualité/prix incomparable : le service coûte 17 centimes d’euro HT par jour, et chaque option coûte moins de 6 centimes d’euro HT par jour quel que soit le volume de courrier reçu.

6. Le jeudi 19 novembre 2009, 12:13 par natadiot

Sur ce sit il y a quelque chose :

http://www.laposte.fr/Service-Conso...

7. Le jeudi 19 novembre 2009, 14:19 par Nuits de Chine

Spica et Tarvalanion : ouais, je sais, je blogue peu actuellement.
Paul Hamploi : le tarif indiqué est le bon (environ 60 euros HT l'année). Le prix des options me paraît exorbitant. Quant à la suite... je ne peux rien dire.
Natadiot : merci pour le lien. Je viens de faire une nouvelle recherche sur 'flexigo' sur le site de La Poste, ça ne renvoie toujours rien. Par contre, la recherche Google renvoie exactement la page que tu as indiquée.

8. Le vendredi 20 novembre 2009, 17:08 par DM

Eh bien moi aussi, j'ai reçu ma missive en recommandé de la Poste m'indiquant que ma boite postale était résiliée et remplacée par un super abonnement Flexigo.
Sur le site de la Poste, impossible de trouver une info... Mais heureusement, Google m'a aidé. D'abord, en me laissant découvrir votre blog (très sympa).
Et ensuite en découvrant les "super" nouveaux tarifs à 17 centimes d'Euros par jour, soit 62,05 Euros par an (TVA en plus à 19,6 ???).... Je recherche et je m'aperçois que je payais 54,69 Euros avant !
Bref, la Poste augmente ses tarifs de 13%, en changeant son service de nom .... Ce doit être pour payer la boîte de com ? ou rêvons un peu, espérer une amélioration du service comme recevoir le courrier expédié sous un délai d'un jour ou pouvoir déposer son courrier au-delà de 16h !!! .... J'arrête de réver et je me remets à mon boulot.
Et encore merci pour le blog

9. Le mardi 8 décembre 2009, 20:59 par Nuits de Chine

DM : c'est bon, parfois, de rêver. Bien sûr, le retour à la réalité peut se révéler douloureux. Record par ici : 3 semaines pour qu'une lettre franchisse 80 km. Mais comme on était en dessous du Mois + 1, je n'ai rien dit.

10. Le mercredi 9 décembre 2009, 11:16 par Rocky

Ce qu'il y a de nouveau, avec Flexigo, à part le nom grotesque, c'est 15% d'augmentation par rapport à l'an dernier.
Ce frise l'arnaque.

11. Le lundi 14 décembre 2009, 19:22 par Newsingehurleur

Effectivement, on ne peut que louer la brillante action commerciale de "La Poste", qui ose facturer encore plus cher un "service" qui lui coûte en fait beaucoup moins cher que la remise du courrier sur place ! Une fois de plus, on se moque de l'usager devenu client.

Titulaire depuis 10 ans d'une boîte postale suite à des difficultés physiques des agents de La Poste pour accéder à ma boîte aux lettres (je n'habite pourtant pas sur l'Everest ...), le nouveau contrat "Flexicon" qui m'est proposé nécessiterait au sens strict de leurs conditions l'abonnement de base plus au moins 5 "appellations supplémentaires" pour ma famille sans doute trop nombreuse. Ca sent la résiliation ...

12. Le mardi 15 décembre 2009, 18:37 par Newsingehurleur

J'en rajoute une couche : non content de payer pour leur faciliter le boulot (où est passée la notion de "service" ?), de se farcir de faire préciser le n° de boîte postale sur vos courriers par les administrations, les entreprises, les amis, les associations, la famille , etc, (et ce n'est pas aussi simple que cela d'arriver à faire mentionner correctement son adresse), vous n'êtes pas garantis de recevoir tous les plis qui vous sont adressés; en Octobre 2009, 2 courriers mentionnant le n° de B.P. ne me sont pas parvenus, et bien sûr, personne à La Poste ne comprend ce qui a pu se passer; difficile en effet de reconnaître son incompétence à ce stade !
Et tout ceci en les payant pour un service qu'en fait nous leur rendons ! Complètement aberrant !
Et en plus, je dois être masochiste puisque ma B.A.L. électronique est basée à Laposte.net !

13. Le vendredi 3 juin 2011, 00:20 par setetmatch

Suite à des vols très préjudiciables, dans les boites aux lettres de notre immeuble, je cherchais une poste pour ouvrir une boite postale. Celles à côté de chez moi (et j'habite Paris...) ne le font pas !!!! Il faut que j'aille à perpette. Vos commentaires me font douter pour l'acquisition d'une bp flexigo (puisqu'il n'y a plus que cela)Mais que faire ???
Courrier IMPORTANT volé, avec des débits sur le compte !!! chèque qui n'arrive pas et qui sont encaissés sur une compte à Grenoble !!! etc ... grave de grave
Ou se faire arnaquer par la poste, sans compter les désagréments d'aller chercher son courrier à 1 km de chez soi ...
BOF
Merci à tous

14. Le vendredi 3 juin 2011, 09:52 par Nuits de Chine

Je réponds un peu tardivement à quelques commentaires, désolé...

Rocky : le service n'est pas complètement donné, c'est un fait. D'un autre côté, La Poste reste libre de certains de ses tarifs. Même si je concède qu'en l'absence de concurrence cela pourrait être considéré comme un abus.
Newsingehurleur : J'ai eu le même problème sur le nombre d'appellations "utilisables". Ca s'est négocié avec la resonsable du (petit) centre postal du coin, à ma pleine satisfaction. Quant à la perte de plis, il n'est pas certain que cela vienne du centre où se trouve votre BP. Les plis pmeuvent se perdre "ailleurs" (toujours à La Poste, j'en conviens).
setetmatch : Si un chèque qui vous est adressé est encaissé par une tierce personne, je pense que vous pouvez facilement retrouver qui et comment aurpès de votre banque ou de la banque du débiteur. Il ne vous reste plus qu'à déposer plainte.