En vacances, on se lâche un peu

En presque trois semaines de congés avec l'Héritier, nous avons eu de nombreuses occasions de nous amuser. Par malheur, je n'ai pas tout noté, pour ne pas dire que je n'ai rien noté et j'ai tout oublié[1]. Il me reste quand même quelques bricoles.

Tout d'abord un aphorisme du Jeune Homme : La différence entre un élu de gauche et un élu de droite ? Un élu de gauche fait plein d'actions avec de l'argent qu'il n'a pas, alors qu'un élu de droite ne fait rien avec l'argent qu'il a. Bien qu'intéressant, cela me semble mériter d'être amélioré. Voici ma version : Un élu de gauche fait plein d'actions avec de l'argent qu'il n'a pas, un élu de droite fait plein d'argent avec les actions qu'il a.

Ensuite, une anecdote liée à notre visite d'Océanopolis, à Brest. Il s'agit d'un fort beau musée/parc/aquarium qui vaut le détour (mais un jour de grand soleil, de préférence hors des vacances scolaires, pour éviter les hordes de gniards braillants). Qui dit musée dit produits dérivés et boutiques de vente de ces derniers. L'équation X = Enfants + Pitis zanimôs + Souvenirs a une infinité de solutions dans l'ensemble des peluches en tous genres, dont l'une est le bébé phoque. Voyant cela, l'Héritier n'a pu s'empêcher de souligner que ils ont oublié de fournir le gourdin et le couteau à dépeçage avec la peluche, c'est pas crédible.

Ce qui me rappelle sa remarque lors de la visite du Futuroscope, il y a quelques années.

Notes

[1] Alzheimer précoce.