On se bouge,on se bouge...

J'ignore si c'est l'effet des trois lettres avec accusé de réception, mais j'ai reçu deux appels du support technique de France Télécom. Le premier reste dans la lignée des précédents (même s'il est peut-être juste dans ce qui m'a été dit), le second est un poil plus intéressant.

Lundi 5 janvier, un technicien de FT m'appelle sur mon téléphone portable. Et se borne à me dire que, si la téléphonie illimitée ne fonctionne pas, c'est parce que je n'ai jamais laissé ma LiveBox allumée assez longtemps pour que cette fonctionnalité s'active. Le assez longtemps étant évalué à une bonne semaine, voire deux sans éteindre ni réinitialiser la LiveBox. Il serait exagéré de dire que la tonalité de voix véhiculait un second message du genre crétin de client qui ne fait pas ce qu'il faut et qui râle après, mais c'est malgré tout un peu comme ça que je l'ai perçu.

Je suis quelque peu perplexe, à double titre :

  1. le message que j'ai reçu lors de l'ouverture de mon compte fait état de 36 heures, pas deux semaines,
  2. j'ai laissé la LiveBox allumée quatre ou cinq jours d'affilée la première fois,
  3. comment fait Free, pour ne citer que ce concurrent de FT/Orange, pour livrer des FreeBox avec lesquelles la téléphonie illimitée est active immédiatement après le branchement, ou dans les quelques très courtes heures qui suivent ?

Cela dit, malgré mes doutes et ma perplexité, je n'éteints plus la LiveBox. Ca me choque car je hais viscéralement l'idée de laisser allumé un appareil inutile, mais si l'activation de la téléphonie est à ce prix, je ne vois pas bien comment faire autrement. Sauf que la LiveBox se réinitialise toute seule de temps à autre...

Vendredi 9 janvier, un autre technicien de FT m'appelle et laisse un message sur mon répondeur[1]. Le message est le suivant : Ici l'assistance Internet Orange, nous vous appelons au sujet du problème de téléphonie sur Internet que vous rencontrez. Nous avons fait remonter le dossier en expertise au niveau national, on attend le rétablissement. On vous tient au courant dès qu'on a les informations au niveau de l'expertise nationale.

Si je compte bien, c'est la cinquième fois que mon dossier passe à un niveau supérieur d'investigations. Je ne vais pas dire que j'ai des doutes, mais je modère fortement mon enthousiasme.

Notes

[1] Je vous avais dit que j'ai dû m'acheter un téléphone avec répondeur, pour pallier l'absence de messagerie vocale fournie par FT ?

Commentaires

1. Le vendredi 9 janvier 2009, 11:19 par Spica

Allez, je compâtis. Ca fait plus d'un mois que j'ai fait une demande d'ouverture de ligne chez le fameux concurrent, et à peu près aussi longtemps que mon inscription est bloquée à l'étape "Votre ligne est en cours de construction par France Telecom". Et vu que mes quelques demandes à l'assistance technique par mail m'ont apporté à chaque fois une réponse identique (au mot près) à l'exception de la signature (qui traduit quand même le fait que l'assistance technique est située au-delà de nos frontières), je crois qu'il va être temps pour moi d'attaquer les courrier en recommandé. Dommage que je n'ai pas ton talent pour ce genre de courrier, je suis sûr que je me serais bien amusé...