Ceci est un test de résistance

Les Grands Humoristes de France Télécom m'ont appelé (le vendredi 2 janvier vers 15:30), toujours au sujet de cette absence de téléphonie illimitée pourtant dûment facturée depuis quelque temps. Comme il se doit, j'ai dû répéter toute l'histoire (il faudrait que je l'enregistre, ça me fera gagner du temps), et le gars à l'autre bout du fil n'a toujours pu qu'arriver à la même conclusion : "Hmmm oui on dirait qu'il y a un problème". Ils doivent me rappeler lundi 5 janvier, je pressents encore un grand moment de solitude technologique.

Ce qui m'oblige à monter d'un cran. La lettre précédente était destinée au directeur de l'agence gérant (d'après l'intitulé de ladite agence) le sud-ouest de notre beau pays. La présente lettre est destinée au PDG de France Télécom, selon l'adage disant qu'il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints. Pour changer, j'ai fait simple et bref.

M. Didier Lombard
France Télécom
6, place d'Alleray
75505 Paris cedex 15

Réf : NdC/09-01-123
Le 2 janvier 2009
Objet : Quel terme utiliser au-delà de celui de « réclamations » ?
Lettre recommandée avec accusé de réception

Monsieur Lombard,

Si j'en crois le nombre de fois qu'il m'a été dit « nous escaladons votre dossier au niveau supérieur », vous devriez déjà l'avoir sur votre bureau. Je n'exclus pas cependant qu'il se soit perdu quelque part dans les insondables méandres de France Télécom, ce pourquoi vous trouverez ci-jointes les copies des différents courriers que j'ai envoyés à vos services, courriers auxquels je n'ai évidemment jamais reçu de réponse et encore moins de solution.

Je vous laisse en faire la lecture – peut-être sera-t-elle instructive.

J'aimerai beaucoup que vous répondiez à une question que je me pose :

France Télécom n'est-elle plus qu'une vaste pétaudière où l'incompétence et l'indifférence le disputent à la mauvaise foi ?

Cette lettre sera publiée sur mon blog, www.nuitsdechine.org, rubrique « Moi et eux », le 10 janvier 2009.

Dans l'attente de votre réponse,

Nuits de Chine


Copie des courriers du 15 avril, 2 décembre et du 31 décembre. Quelques autres courriers qui n'ont pas été publiés ici (c'est peut-être dommage) ont aussi été joints.

Commentaires

1. Le samedi 10 janvier 2009, 19:49 par biarrote

Lu dans l'édition Sud-ouest de ce jour (10 01 09) en page 11, un article édifiant signé Pierre-Marie Lemaire avec pour titre :" France Télécom" aux abonnés absents !!!
Dans lequel il fait état des sous-traitants de france télécom qui attendent et attendent le règlement de leurs factures. FT s'excusait d'un "bug" informatique, et le retour à la normale le 24 Juillet 2008 dernier......
Un chef d'entreprise se désole d'attendre un chèque de la moitié de son CA (plus d'1 million d 'euros ! une paille....) et la plupart n'osent pas moufter de peur de perdre leur marché chez FT !
En bref, clients ou sous-traitant de FT même combat contre la pétaudière comme tu l'appelles !
Moi je l'appelerais bien FTélécons, mais c'est pas gentil, alors je ne dis rien...