Un acte manqué

Comme vous vous en souvenez peut-être, j'ai déménagé mon bureau professionnel, et je souhaite conserver mon ancien numéro de téléphone. Nos amis de France Télécom ne sont pas des foudres de guerre, cependant ça avance quand même : lundi dernier, très exactement deux mois après ma commande[1], un installateur devait passer pour poser la ligne physique (le bout de câble entre le boîtier FT et mon bureau, plus l'inénarrable prise en T). Rendez-vous honoré, travail soigné, du moins pour ce que je peux en voir.

Sauf que.

Le téléphone posé sur mon bureau est connecté au numéro de téléphone de mon voisin, lequel a bien sûr perdu sa ligne (à moins qu'il ne reçoive les appels qui me sont destinés; comme il est absent, je ne peux le savoir).

Si, c'est possible. Je l'ai signalé à FT mardi, après avoir reçu un appel pour mon voisin. Ils sont perplexes.

Ce qui est plus drôle encore, c'est que mon numéro professionnel est actuellement renvoyé vers mon domicile, parce qu'il faut bien que je puisse recevoir des appels. J'ignore s'il a bien été repris par France Télécom[2], ou s'il est toujours géré par Completel[3]. Quand FT m'appelle sur mon numéro professionnel, tout va bien pour eux puisque je réponds. Par contre, quand ils appellent mon voisin, ils tombent sur moi et là, ça devient très dur pour eux et pour moi : la ligne de mon voisin est routée (par erreur) sur mon numéro professionnel, et apparemment renvoyée vers mon domicile par le renvoi d'appel.

Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Notes

[1] Est-ce vraiment une simple coïncidence ?

[2] Qui aurait alors maintenu le renvoi d'appel, ce qui m'étonne un tantinet.

[3] Alors que la bascule de la ligne était prévue mardi dernier.

Commentaires

1. Le jeudi 6 novembre 2008, 21:07 par Falafel65

auraient-ils pu faire plus compliqué ? j'hésite...