On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même

Cela fait un moment que je me pose une question difficile : que se passe-t-il, avec nos jolis radars automatiques, si un véhicule en excès de vitesse se fait flasher pendant qu'il en dépasse un autre ? N'y a-t-il pas un risque que "le mauvais" véhicule soit identifié comme le contrevenant ?

Je crois que je ne vais pas tarder à avoir la réponse : roulant hier à 85 km/h environ, j'ai vu le flash d'un radar de rocade se déclencher alors qu'une moto me dépassait. J'attends maintenant, histoire de voir si je reçois quelque chose.

Au cas où, vous avez des informations quant à comment contester dans ce genre de situation ?

Commentaires

1. Le vendredi 22 février 2008, 17:25 par Spica

Si plusieurs véhicules sont sur la photo, ils considèrent qu'il y a un doute parce qu'on ne peut pas savoir lequel a déclenché le radar, donc aucune contravention n'est émise. J'ai déjà eu droit à un flash parce qu'une autre voiture était en train de me doubler juste devant le radar, et je n'ai jamais rien reçu.

2. Le vendredi 22 février 2008, 17:28 par TarValanion

Normalement, quand il peut y avoir litige, quand il est impossible de savoir, la contravention n'est pas envoyé. Elle est supprimé complètement. Çà m'est arrivé sur l'autoroute entre Colmar et Strasbourg, j'étais à vitesse normale, mais le flash a éclaté parce que je me faisais doubler par une grosse cylindrée allemande. Je n'ai jamais reçu de contravention.

Pour contester, tu peux demander la photo prise par le radar, voire essayer de récupérer un enregistrement de camera vidéo. (Dieu sait qu'il y en a sur la rocade.)

3. Le vendredi 22 février 2008, 22:24 par levriernoir

Bonjour!

Je confirme les dires de Spica et de Tarvalanion. S'il y a plusieurs véhicules sur la photo, elle n'est pas traitée, à cause du doute portant sur le véhicule qui aurait déclenché le radar. Etnil n'y a pas moyen de récupérer la photo si elle n'est pas traitée.

4. Le vendredi 29 février 2008, 07:06 par levriernoir

Bonjour!

Pas de nouvelles? Bonne nouvelle.