De l'inconvénient des zones communes

Vous pensiez que mes menus tracas avec les toilettes du bureau étaient terminés depuis longtemps ? Que nenni, ce serait mal me connaître.

Pour bien savourer cette aventure, il me faut vous expliquer l'agencement de l'espace, que je partage avec quelques autres confrères. Un dessin valant mieux qu'un long discours :

Agencement des bureaux

Comme vous le constatez, l'accès aux toilettes n'est possible que par les bureaux. Et, toute l'astuce est là, les portes des bureaux, que ce soient celles donnant sur le parking ou celles donnant sur l'espace de recueillement et de méditation que sont les WC, se ferment à clé.

Vous avez certainement déduit ce qui m'est arrivé. Les confrères[1] sont partis manger alors que je m'étais absenté pour réfléchir sur la condition humaine et notre place dans l'univers. Ne voyant plus personne dans le bureau, ils ont verrouillé les portes. Je me suis donc retrouvé enfermé dans ce petit réduit propice à l'élévation de l'âme, n'ayant pas emporté la clé du bureau[2]. Les voisins étant aussi en train de se restaurer, il m'a fallu attendre le retour de l'un ou de l'autre ce qui, par chance, ne demanda pas plus d'une grosse demi-heure.

Heureusement que ce n'est pas arrivé un vendredi soir à 18 heures.

Notes

[1] Auxquels je retire toute fraternité.

[2] Et je n'emporte pas non plus de téléphone en ces lieux d'épanouissement spirituel.

Commentaires

1. Le vendredi 4 janvier 2008, 15:02 par Spica

Toujours emporter ses clés et son téléphone quand on quitte son bureau... Parce que même si tu n'as pas de coup de fil à passer, c'est généralement au moment où tu l'abandonnes que ton téléphone va sonner...

Et bonne année au fait !

2. Le lundi 7 janvier 2008, 11:04 par TarValanion

Pareil que Spica. En plus, quand je quitte une piece, je tate mes poches pour verifier que j'ai l'essentiel : clef, telephone, portefeuille, voire badge d'accés.

3. Le mercredi 9 janvier 2008, 09:34 par Flo

euh quand je vais aux waters, jamais je ne vérifie si j'ai mon portable... et il serait HORS de question pour moi de répondre à mon interlocuteur depuis ce lieu. ca sonnera, ca laissera un message ou pas, et je rappellerai, ou pas.

4. Le mercredi 9 janvier 2008, 11:40 par TarValanion

Ah mais il ne s'agit pas de repondre au telephone depuis le trone, Flo. Par contre, ca peut etre utile pour appeler si on est coincé! :D

5. Le mercredi 9 janvier 2008, 16:59 par Nuits de Chine

Emporter mon téléphone aux lieux d'aisance ? C'est la meilleure manière pour qu'accidentellement il prenne un bain...

6. Le lundi 28 janvier 2008, 17:37 par la fleur

oui me moi je demender pa sa je demender le aventage e les inconvegnien de la chine