En une seconde, l'univers bascule

J'étais tranquillement en train de finir mon créneau, avec souplesse et décontraction. Concentré sur la manoeuvre, car sur cette place publique les centimètres de parking sont chers et âprement discutés, je n'ai pas vu les deux individus s'approcher. J'aurais dû au moins les entendre, puisqu'ils étaient accompagnés d'un fort volume sonore. Mais non, à croire que ce début d'automne et la douceur toute caractéristique des arrière-saisons de notre belle région m'avaient amenés à baisser la garde, voire à me croire chez les Bisounours.

Ca s'est passé en moins d'une seconde, juste lorsque je sortais de la voiture. Un à droite, un à gauche, armés. Imparable. Presque assommé, je suis brutalement retombé sur mon siège. Il m'a fallu plusieurs minutes pour me remettre, pendant lesquelles je les ai gentiment agoni de remarques pas injurieuses, mais de fort mauvaise humeur.

Déjà que je voue une haine féroce à ces soufflettes qui ont remplacé les râteaux et balais pour ramasser les feuilles mortes et qui assourdissent mes délicates oreilles, quand en plus leurs utilisateurs ne font pas attention et me balancent toute la poussière dans les yeux, moi qui porte des lentilles de contact, j'ai des envies d'éviscérations brutales.

Heureusement, j'ai toujours de l'eau dans la voiture. J'ai pu me laver les yeux. Et, sachant qu'une exécution juste devant le tribunal de grande instance aurait fait mauvais genre, j'ai dû laisser filer mes agresseurs dans leur intempestif vacarme.

Commentaires

1. Le mardi 2 octobre 2007, 14:25 par TarValanion

Dieux, tu m'as fait peur! J'imaginais deja des blousoins noirs montés sur des motos petaradantes et faisant tournouer de lourdes chaines de metal...

2. Le mardi 2 octobre 2007, 15:03 par Spica

Wow, on est passé pas loin du drame ! Bien remis ?

3. Le mardi 2 octobre 2007, 20:34 par ginto

Décidément on ne peut pas te laisser seul 5 minutes toi ! (bisous en passant ! ^^)

4. Le mardi 2 octobre 2007, 21:25 par Nab

;-)

5. Le mercredi 3 octobre 2007, 18:15 par analog

Bonjour, je viens dans tes commentaires pour te poser une question, car je n'ai pas trouvé comment te contacter autrement. J'ai vu que tu avais migré de 20six chez Dotclear, et c'est ce que je souhaite faire également. Peux-tu me dire comment tu as procédé ? Espérant aussi que tu t'es bien remis. Vive les bons vieux râteaux ! ;)