Faut-il toujours rendre des comptes ?

Il semblerait que quelques personnes s'interrogent sur le déroulement de la soirée mini-jupe. Je tiens à rassurer tout le monde, je n'y ai succombé à aucune attaque cardiaque. Tout fut très bien, vraiment.

Plusieurs participantes n'étaient clairement pas aux normes de la soirée - rien qu'un bon coup de ciseaux n'aurait pu corriger mais, malgré la précision de ma coupe, je n'ai pas été autorisé à procéder. Cela dit, à 15 hommes pour 25 femmes, le ratio hommes/femmes[1] était en ma notre faveur, j'ai donc fait preuve de longanimité quant au non-respect des consignes d'habillement. Je dois même reconnaître avoir découvert quelques bricoles intéressantes.

Par exemple, je n'ai rien contre les vêtements serrés ou moulants, qui peuvent mettre en valeur la plastique de la porteuse. Je n'ai rien non plus contre la lingerie un peu évoluée, genre porte-jarretelles. Enfin, l'attrape-couillons le soutien-gorge super-ajusté qui remonte bien les seins peut être un heureux ajout à une silhouette peu dotée par Mère Nature. Toutefois, il ne faut pas exagérer non plus. Lorsque l'ensemble est combiné, les vêtements (entre fuschia et rouge) étant serrés au point de presque permettre de lire l'étiquette des différents éléments de lingerie, et que le tout est monté sur des talons un peu trop hauts, ça fait pute de basse catégorie. Quelqu'un aurait dû la prévenir.

A l'inverse, l'effet sublimant de vêtements bien coupés et bien portés était évident - une touche discrète de maquillage ne gachant rien. Je me suis beaucoup amusé non pas tant à regarder ces dames qu'à regarder comment ces messieurs regardaient ces dames[2] (je suis très second degré, voire plus). L'un des participants, à deux ou trois reprises, a illustré à la perfection l'expression un regard concupiscent.

Enfin, les strip-tease, ça me laisse froid. C'est un spectacle comme un autre, pour peu qu'il soit bien fait par des artistes qui s'y connaissent (mais ne me demandez pas d'apprécier le lap-dancing ou ce genre de trucs). Dans le cadre de l'amateurisme, c'est un spectacle privé destiné à une seule personne. Lorsque l'animateur a commencé à appeler ces messieurs, par groupes de quatre, pour qu'ils s'effeuillent... mon beauf-mètre a explosé. Je ne me suis pas plié à l'exhibition, malgré des demandes un peu pressantes.

Nous avions le restaurant jusqu'à 23 heures rien que pour nous. Les vrais beaufs ont, évidemment, débarqué vers 23 heures, d'autant plus que le patron avait mis des affiches un peu partout pour signaler qu'il y aurait une soirée mini-jupe. Je me suis éclipsé vers minuit.

Suite aux conseils de Samantdi, j'avais légèrement adapté ma tenue :

CostumeGris-2.jpg

J'envisageais initialement une chemise noire, ce fut une chemise de lin d'un virginal blanc. Par contre, j'ai conservé le gilet, que l'on ne voit pas très bien sur la photo (et je suis très surpris de constater qu'en effet, le costume apparaît gris, alors que la teinte est brun clair).
Je vous prie, faites-moi la grâce de me croire sur parole lorsque je dis que les sous-vêtements étaient assortis, merci.

Juste un truc qui me dérange : une semaine après, j'ai croisé une amie à une conférence. Laquelle m'a parlé de cette soirée mini-jupe, avec suffisamment de détails pour que j'en comprenne qu'elle a été bien informée. J'ignore par quel circuit, il faut que je me renseigne.

Notes

[1] J'hésite à utiliser le terme rapport dans ce contexte sémantique.

[2] Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : j'ai regardé les dames, pour la majorité très séduisantes; je n'ai pas fait que ça, c'est tout.

Commentaires

1. Le vendredi 29 juin 2007, 22:01 par samantdi

Très jolie tenue ! Je pense que tu devais être à 5 sur l'échelle de la séduction masculine (qui n'en comporte que cinq, justement).

Tu finis par m'intriguer avec cette soirée "mini-jupes" ! Jusque là, je croyais que c'était une soirée privée mais j'ai des doutes, là, avec l'arrivée d'une deuxième vague sur le coup de 23 heures ... Comme je comprends que tu aies refusé le strip-tease, c'est en effet peu compatible avec un groupe de 50 personnes, sauf à faire un calendrier pour de bonnes oeuvres !

(je ne sais pas si tu es repassé sur le site de Toulouse Carnet, mais certain-e-s s'inquiètent de voir que tu vas apporter une salade de fruits après avoir rêvé de ta mousse au chocolat... enfin, moi, je dis ça... )

2. Le vendredi 29 juin 2007, 22:24 par Nuits de Chine

Samantdi : tout le monde pensait que c'était une soirée privée. Il semble qu'on se soit fait doubler par le patron du resto. Pour le prochain Toulouse Carnet, je vais aviser, je ne suis pas sûr d'avoir le temps de faire une bonne mousse (et je n'amènerai pas une mauvaise mousse, j'ai mon orgueil).

3. Le samedi 30 juin 2007, 01:49 par Alexandre Delbos

La photo est horrible, elle me fait penser que... j'ai quasiment aucune fringue mettable à part un pantalon noir et une chemise noire, que j'ai déchirée après une chute de vélo (fier de moi). Une veste comme ça, ça coûte combien, environ ?

Concernant la couleur du costume sur la photo, je parie vote un petit problème de balance des blancs...

4. Le samedi 30 juin 2007, 14:13 par Nuits de Chine

Aleske : tu es jeune, tu as le temps. Je me fournis en période de soldes, on peut trouver des ensembles intéressants entre 100 et 200 euros - ce n'est pas complètement donné, je le concède. Et pour la balance des blancs... là c'est à moi d'apprendre, on fait comment pour la rééquilibrer sur une photo déjà prise ?

5. Le lundi 2 juillet 2007, 10:20 par Spica

Si ta photo est déjà prise, il faut jouer un peu sur les niveaux des canaux bleu, vert et rouge dans ton outil de retouche d'image préféré pour affiner au jugé, à moins que tu ne puisses te baser sur un élément de la photo qui est censé être d'une couleur totalement neutre (blanc, gris ou noir).

6. Le lundi 2 juillet 2007, 23:01 par Nab

Je suis d'accord avec Samantdi, très bien le costume, et en plus, définitivement, la chemise blanche, ça fait tout son effet, bien plus que la noire.... ;-)

7. Le mardi 3 juillet 2007, 09:40 par alain

Pfuiiiiii la classe!!!!

8. Le mardi 3 juillet 2007, 21:33 par Nuits de Chine

Spica : je vais essayer tout ça.
Nab et alain : et vous n'avez pas tout vu encore, mais comme j'ai déjà fait deux notes en autant de jours il va vous falloir attendre (teasing étape 1).