Ca, c'est fait

Peut-être vous souvenez-vous du message électronique que j'avais envoyé il y a quelque temps à mon député, M. Jacques BRIAT ? C'était au sujet de la DADVSI, alors en discussion au Parlement, ça nous rajeunit pas tout ça. Le message se terminait par Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de recevoir l'assurance de ma considération.. Et la suite, alors ?

La suite, c'est qu'il n'y en eut pas. J'ai rapidement reçu un appel téléphonique (j'avais mis l'ensemble de mes coordonnées dans le message électronique) de l'assistant parlementaire dudit député, qui m'avait dit en substance que M. le Député me ferait une réponse sous peu.

Je l'attends toujours, cette réponse.

J'assimile ce (long) silence à du mépris, et ça m'a donc mis de mauvaise humeur. Suffisamment pour que le méchant Sarkozyste[1] que je suis ne veuille pas que l'individu, bien qu'UMP, passe encore 5 ans au Parlement. Il m'est insupportable d'avoir un élu qui méprise ses électeurs au point de ne pas leur répondre - quand bien même il n'aurait pas été de mon avis, une réponse était attendue.

J'ai donc voté contre lui au premier et au second tour des législatives. Au premier tour, ce ne fut pas trop douloureux, il y avait une candidate MoDem, pour un geek ça le fait bien. Au second tour, ça a été plus difficile, j'avoue avoir hésité jusque dans l'isoloir. C'est la première fois de ma vie que je vote à gauche, non pas par une quelconque conviction mais parce que lui, là, je ne veux pas le voir aux affaires. C'est sans doute, à une bien moindre échelle, ce que nombreux ont pensé et fait au second tour des présidentielles de 2002.

Résultat : Résultat élections législatives 2007

Il s'est fait sortir. Vu la différence de voix, je ne vais même pas commencer à oser prétendre que j'y suis pour quelque chose. Mais je suis vachement content quand même.

Maintenant je vais pouvoir être pénible avec un député de l'autre bord, elle est pas belle la vie ???

Notes

[1] L'expression est de Samantdi.

Commentaires

1. Le lundi 18 juin 2007, 23:06 par samantdi

Wéééé, c'est contagieux cette ville rôôôôse, bon, allez, je sais qu'il y a des gentils sarkozystes (quoi que je n'en ai jamais vus moi-même mais enfin, je répète ce que j'ai entendu dire) alors je te fais une bise.

(on va voir Bach, alors ? Ahhh mais déjà le dimanche 23 septembre, c'est la journée de rentrée de mon assoc, bon, peut-être le 21 octobre?)

2. Le mardi 19 juin 2007, 08:44 par Nuits de Chine

Samantdi : pour Bach, c'est quand tu veux. J'ai "bloqué" les soirées concernées pour l'année prochaine, même s'il est évident qu'il va y avoir d'autres contraintes qui joueront.

3. Le mardi 19 juin 2007, 21:30 par Astra

Mais comment peut-on être Sarkozyste (même gentil) quand on est anti-DADVSI ???!!! lol !!! J'espère que la dame te répondra quand tu lui écriras ! Sois galant quand-même ! mdr !

4. Le mardi 19 juin 2007, 22:26 par Nuits de Chine

Astra : je ne suis pas à une contradiction près; je suis de droite mais libertaire, contre le flicage et les caméras (et plein d'autres choses qui empiètent ou menacent ma vie privée et ma liberté - et accessoirement celles des autres). Quant à la dame, si elle me répond (je lui ai envoyé un message par courtoisie, puisqu'elle est citée ici), bien sûr que je serais galant. Il m'est impossible d'aller contre ma nature.

5. Le jeudi 21 juin 2007, 21:54 par Astra

Effectivement ! Tu accumules les contradictions ! lol ! Et bien, pour toi comme pour moi, et pour nous tous ici en fait !, j'espère que tu ne seras pas déçu par ton nouveau président, et j'espère que je me trompes sur les mesure qu'il va nous pondre, parce que je t'assure que je ne suis pas franchement enchantée ! (remarque que j'étais pas non plus enchantée par l'autre alternative, mais de deux maux .... )