Nouvelles traces

Vous avez certainement compris que l'écriture (la forme) exerce une fascination toute particulière sur les quelques neurones qui me sont encore valides. Outre la précision des gestes (nullement incompatible avec la vitesse ou l'énergie que l'on y met), l'écrit est l'une des nombreuses portes que l'on peut emprunter vers d'autres cultures, d'autres conceptions de l'univers, d'autres individualités.

Le week-end dernier, je découvrais donc l'écriture arabe. Ben c'est pas de la tarte, surtout quand on ne parle pas la langue. Cela n'en reste pas moins intéressant à mon point de vue, d'autant plus que le professeur, fort bon pédagogue soit dit en passant, ne s'est pas limité aux lettres, enchaînements et autres éléments purement techniques. Une petite lucarne ouverte sur une autre culture est préférable à l'obscurité compète.

Aimer, j'aime


Je précise que la calligraphie ci-dessus n'est pas de moi, n'est pas libre de droits et appartient à son auteur, Abdellatif El Yagoubi.

Commentaires

1. Le lundi 30 avril 2007, 14:01 par Ennairam

j'aime ce billet. la seule fois où je me suis inscrite à un stage de calligraphie arabe, il a été annulé. Et puis la vie reprend son cours.

2. Le lundi 30 avril 2007, 14:18 par TarValanion

Et qu'y a-t-il d'ecrit, sur cette image?

3. Le mercredi 2 mai 2007, 00:13 par Nuits de Chine

Ennairam : la vie est ainsi faite. Tu auras sans doute d'autres occasions. Le 2/3 juin prochain, le même calligraphe refait un stage.
TarValanion : en espérant ne pas me tromper, cela signifie "aimer/j'aime/amour". L'un des trois, ou les trois, je ne sais plus trop.

4. Le samedi 12 mai 2007, 11:54 par Ennairam

j'y songe, je regarde mon programme te je te dis ça...

5. Le mardi 3 février 2009, 19:15 par catwoman

merci pour l'artclle, si seulemment vous etiez un peu pluss precis dans votre analyse!!!

6. Le mercredi 4 février 2009, 00:44 par brol

catwoman est un spam...

7. Le mercredi 4 février 2009, 02:28 par catwoman

bonne continuation :)

8. Le mercredi 4 février 2009, 09:46 par Nuits de Chine

Brol : je confirme. J'ai retiré l'URL de son site, ça devrait suffire.