Il est des détails qui ne trompent pas

Nous voilà au mois de mars, période où je vais à la chasse à quelques imprimés fiscaux parfois demandés par mes clients avant qu'ils ne daignent envisager de me passer une hypothétique commande qu'ils ne règleront qu'avec beaucoup de retard. Bref, je cours la DC7 comme d'autres courent les jupons, chacun son truc.

Pour avoir une DC7 dûment signée, il faut amener tout ce qu'il faut à la personne idoine, comme je l'ai déjà relaté précédemment. Je suis en train de réunir tout cela, à commencer par les attestations fiscales, qui se présentent sous la forme avantageuse d'un quadri-feuilles à faire signer par plein de gens. Je passe donc à la Trésorerie de mon domicile pour retirer cet imprimé, dont je vous livre l'en-tête :

Trois Six Six Six

Vous avez bien lu, l'imprimé est le numéro 3666, qui se lit bien sûr 3 - 666, ou plus simplement Trois suivi du nombre de la Bête.

Trois fois la Bête de l'Apocalypse, et je dois aller dans trois centres fiscaux différents[1] pour faire signer mes trois feuillets.

Si c'est pas un signe, ça...

Notes

[1] La Trésorerie de mon domicile, qui dira que j'ai payé mes impôts; le Centre des Impôts de mon domicile, qui dira que j'ai bien déclaré mes revenus; et le Centre des Impôts professionnel, qui dira que j'ai déclaré et payé la TVA et la Taxe Professionnelle.

Commentaires

1. Le vendredi 23 mars 2007, 09:03 par TarVal, au boulot

Eh bien, je te le laisse...

2. Le dimanche 13 mai 2007, 09:35 par Rêve d'Eté

Tiens, sourire, les services fiscaux de mon département seraient-ils plus autonomes que les tiens ? Puisque moi, un seul coup de fil suffit pour que le 3666 me soit adressé au siège de l'entreprise et avec tous les tampons nécessaires... Je m'interroge !

3. Le dimanche 13 mai 2007, 11:31 par Nuits de Chine

TarVal : ouais, les combats contre l'hydre fiscale sont toujours solitaires.
Rêve d'Eté : peut-être que pour un professionnel libéral qui exerce dans un département différent de celui où il déclare ses impôts personnels, c'est trop compliqué (trois centres différents pour les trois volets qui me concernent). Ou un autre mystère spécifique à la DGI de par ici. Va savoir...

4. Le jeudi 17 mai 2007, 18:37 par Rêve d'Eté

Sourire, mais si évidemment, tu multiplies les complications à loisir.... ne viens pas te plaindre après.... ;-)

5. Le dimanche 20 mai 2007, 11:29 par Nuits de Chine

Rêve d'Eté : bah, ingénieur, fils d'ingénieur, frère d'ingénieurs... autant dire que le "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" est dans les gènes.