Une entorse à mes principes

Un commentaire récent, dont je ne dévoilerai pas l'auteur dans les secondes qui viennent, laisse assez honteusement supposer que ma graphie pourrait être à l'origine de la non-distribution d'une carte de voeux. Cette vile accusation me pose un dilemme : me justifier en présentant l'indiscutable preuve de ma droiture, ou garder l'identité de ma correspondante secrète. Après au moins un pouième de seconde de tergiversation, la vérité l'emporta sur la discrétion.

Voilà donc l'enveloppe telle qu'elle me fut retournée
Enveloppe Mme Pas Contente
Les très belles annotations sises en bas à droite, après déchiffrement, se lisent Kedal et 11/1/07. Il s'agit bien d'un refus fermement exprimé, par un postier, d'amener cette enveloppe et son contenu à l'adresse indiquée, par peur d'une quelconque mésaventure.
Par là, je prouve que ce n'est pas ma faute du tout.

Commentaires

1. Le jeudi 15 février 2007, 09:47 par Spica

J'ai eu peur d'être le méchant commentateur, mais c'est bon, moi, j'avais juste parlé de la taille de la police.

Ensuite, si tu veux mon avis, l'erreur venait du code postal : 29666 n'est pas un code postal valide pour la commune de Morlaix selon le site de la Poste (oui, je sais, ils font pas d'effort, mais bon...). Et sans douter de ta bonne foi, j'ai quand même la vague impression que l'adresse que l'on lit ici n'est pas d'origine...

2. Le jeudi 15 février 2007, 13:17 par Madame Pas Contente

J'en ri tellement que je ne sais pas quoi dire ! (Mis à part que ce facteur est un trouillard de la pire espèce, bien entendu)
Ah si, j'apprécie tout particulièrement la fine allusion au chiffre de la bête...
Je me vois dans l'obligations de retirer tout ce que j'ai dis au sujet de ta graphie... Mais de faire la même reflexion au centre de tri (comment peux-tu déchiffrer le "kedal" ? Tu as fait médecine ?)

3. Le jeudi 15 février 2007, 23:00 par Eulalie

Mais non enfin, NPAI, pas KEDAL, NPAI ! Calligraphie, A+, Lecture D- !

4. Le vendredi 16 février 2007, 10:53 par Nuits de Chine

Spica : tsk tsk tsk. Morlaix, code postal usuel 29600. Ma (redoutable) correspondante est dans un quartier à distribution exceptionnelle (en ce sens, apparemment, qu'il est exceptionnel que le courrier y soit distribué), d'où le CP légèrement différent.
Mme Pas Contente : je n'ai pas fait médecine, mais les écritures alambiquées me sont relativement habituelles (coup d'oeil en coin vers les hiéroglyphes de l'Héritier).
Eulalie ; meuh non, c'est bien KEDAL, pas NPAI, un P ne descend pas aussi bas et un I n'a pas de barre horizontale comme ça 'fin voyons !

5. Le samedi 17 février 2007, 20:26 par astra

Je crois savoir pourquoi le courrier n'est pas arrivé à destination : il aurait fallu orthographier "Mord-les !" lol !

6. Le mercredi 30 janvier 2008, 20:52 par mèrelouve

NPAI est destiné à un usage interne de la poste et n'importe quel postier est capable de le déchiffrer. Il y a juste une écriture de postier comme il y a une écriture de médecin. Sinon pour votre info : NPAI = N'habite Pas à l'Adresse Indiqué

7. Le mardi 4 mars 2008, 23:33 par La Fougère

Je vois que certaines personnes ne connaissent pas la culture postale...Mais en même temps, comment leur en vouloir... Etant moi même facteur, je peux vous assurer que le code postale n'est pas bon...On peut quand même saluer le faire que la lettre soit quand même arrivée jusque Morlaix... Pour le reste, je vous certifie qu'il s'agit bien de la mention "NPAI" (n'habite pas à l'adresse indiquée) qui se trouve en bas, ainsi que le numéro de tournée du facteur.... Et oui, il existe une écriture de facteur...Quand vous avez deux personnes qui se trompent dans une adresse, vous pouvez prendre le temps de faire de la calligraphie pour retourner les courrier à l'expéditeur....Par contre quand vous avez plus de 50 connards (parfois les mêmes) qui, tous les jours, envoient du courrier en étant pas foutu de vérifier la validité, ou simplement de recopier, une adresse, vous avez tendance à prendre le plus de raccourcis possibles pour l'écriture...

8. Le jeudi 22 avril 2010, 22:55 par moi

Je suis entièrement d'accord avec La Fougère étant moi aussi facteur.
J'ai une lettre comme ça sur ma tournée, avec ce nom bidon et ce code postal bidon je fais pareil, retour à l'envoyeur!
Je lis bien NPAI et non KEDAL, faut arrêter de prendre les gens pour des cons et d'insulter notre métier!
Y a des règles pour envoyer une lettre, c'est comme le code de la route!! Comme on me l'a toujours dit quand on sait pas on se tait!!