J'ai mal aux yeux...

Hééé oui, il peut m'arriver de me plaindre de choses bassement physiques. Mes yeux (espiègles, troublants, profonds, charmeurs) sont douloureux depuis quelques temps. Je m'en fus donc voir un ophtalmologiste, parce qu'il ne faut pas déconner non plus, et me fis prescrire un collyre pour soigner les bobos des yeux. Jusque là, rien de particulier si ce n'est une honnête compassion de votre part (j'ai les noms de ceux qui ne compassent pas, ça va chier).

Puis, de mon pas vif et déterminé, je fais un saut à la pharmacie du coin, récupère la micro-bouteille de produit et m'en retourne chez moi. Curieux de tout et surtout de ce qu'on veut me faire mettre sur mes yeux (espiègles... ha nan je l'ai déjà faite celle-ci), je lis la notice. On ne lit jamais assez les notices des médicaments.

Et je tombe sur une petite phrase presque anodine : "Du fait des propriétés connues du chlorure de B., le port de lentilles est à proscrire pendant le traitement". D'accord, je suis très avancé. Quelles propriétés connues ? Et puis c'est qui, ce chlorure de B., d'abord ?

Ni une ni deux, un p'tit coup de Google et zoum. J'ai ma réponse.

Les propriétés connues du chlorure de B., c'est que c'est...

Tadaaaam...

Un spermicide.

Mon ophtalmo me fait mettre du spermicide dans mes yeux pour les soigner.

Au cas où vous vous posiez la question, oui ma virilité va bien et est tout à fait hmmmm vigoureuse. Mais quand même pas au point où je puisse me la fourrer dans l'oeil.

Je me pose des questions, là.

Commentaires

1. Le vendredi 4 mars 2005, 08:41 par [Inconnu]
Mais votre toubib, où donc vous fait-il mettre vos lentilles ? Zêtes bizarres, quand même, du côté des violettes....
((-;
2. Le vendredi 4 mars 2005, 10:10 par [Inconnu]
Poly : Vous ne saviez pas que le parfum des violettes (qui poussent actuellement, il y en a plein dans mon jardin) était classifié comme stupéfiant ? Ca explique beaucoup de choses.
-- xj
3. Le lundi 7 mars 2005, 20:02 par [Inconnu]
meuh ! pffff c'est pour que tes yeux fassent pas de petites bêtises qui se reproduisent toutes seules !! ralala ! à quoi pensait-il donc là ?? |
hi hi
4. Le mardi 8 mars 2005, 12:55 par [Inconnu]
Ainsi donc, ne dites plus 'se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate" mais..... (je vous laisse finir, on va encore dire que je manque de clâsse...) ;-)

5. Le mercredi 9 mars 2005, 10:49 par [Inconnu]
C'est point de vie, image du monde ta note...
6. Le mercredi 9 mars 2005, 14:32 par [Inconnu]
Poly (précision) : quand je disais "ça explique beaucoup de choses", ça signifiait "ça explique beaucoup de choses bizarres du côté des violettes".
Ginto : Le problème, c'est que je crains la plainte pour harcèlement ou agression sexuelle la prochaine fois que je fais les yeux doux à une damoiselle.
breizhie : Je me demande combien de lecteurs ont eu la même pensée que toi (mais n'ont pas osé l'écrire, les lâches).
Heure_bleue : Attends, je vais en concocter une de type Gala bientôt.
-- xj
7. Le samedi 12 mars 2005, 04:37 par Alcofribas
Bernard
8. Le dimanche 13 mars 2005, 21:54 par [Inconnu]
Trop bon :p
Et quand tu pleures ca fait quoi ... ?
( si ca te gêne répond pas hein, je comprendrais tres bien ;p )