Au voleur ! Au voleeeuuurrr !!!

Bien que réfractraire de base à la consumérite qui est à notre époque ce que les gladiateurs furent aux romains, je dois m'alimenter, et je fréquente donc des centres commerciaux (et des petits magasins, qui ont ma préférence, mais c'est une autre question). Me voilà donc, le caddie(TM) bien rempli, errant sur le parking à la recherche de mon véhicule.

Diantre, pourtant c'est bien là que je me suis garé, non ? Hmm, peut-être la rangée d'à côté ? Non, toujours pas de tuture. Voyons voyons, quand je suis arrivé, je suis allé chercher un caddie(TM) là-bas, je suis passé par là, donc ma voiture doit être dans cette travée, y'a pas à ergoter. Ou, à la limite, dans la voisine.

Ben non. Que dalle. Pas de tuture. Merdouille. Numéro de téléphone de l'assurance, portable, et zoum je me prépare à appeler au secours.

C'est alors que je me rappelle que j'ai lavé la voiture juste avant. Donc, qu'elle est propre et, en conséquence, d'une couleur radicalement différente de la livrée qu'elle arbore usuellement. Je cherche un véhicule blanc, que je trouve sans peine, à l'emplacement prévu, avec la bonne immatriculation (on n'est jamais trop prudent).

L'incident est clôt, et je vous prie de ne pas rire, merci pour lui.

Note suite à édition : Merci 20six, d'abord il faut de nouveau deux plombes pour se connecter, puis tu prends pas mon titre, ensuite tu mets la note en interdisant les commentaires...

Commentaires

1. Le mardi 25 janvier 2005, 22:29 par [Inconnu]
!! même mésaventure !! Sauf qu'en arrivant près de la voiture que je subodorais être la mienne, elle n'avait plus d'enjoliveurs... et comme je venais de changer d'immatriculation, voyant un moche 91 à la place du 16 enchanteur, j'ai tourné les talons, pour continuer à errer... C'est toujours sur les parkings de supermarchés que j'ai le plus de mal à me faire à mes déracinements. :-(

2. Le mardi 25 janvier 2005, 22:55 par [Inconnu]
"Commentaires : -3"
Hmmm... ça va encore me tomber dessus, ça...
3. Le mardi 25 janvier 2005, 22:58 par [Inconnu]
breizhie J'ai suivi toute la genèse de ton commentaire... Tsk tsk tsk :-)
Eulalie Promis, juré, je n'ai même pas osé penser que tu y étais pour quelque chose. Et, pendant que tu commentais ici, je faisais une nouvelle note à ce sujet. Comme quoi...
4. Le mercredi 26 janvier 2005, 00:35 par [Inconnu]
Eh ! Je suis restée super zen, même dans le commentaire rajouté, as-tu remarqué ? A part le cri rauque et sauvage qui a réussi à se faufiler entre mes amygdales malades quand, ouvrant le blog pour la 6ème fois, j'ai vu les 6 commentaires à la suite, bien sagement rangés comme les soldats de Xi'an attendant l'Apocalypse :-)

5. Le mercredi 26 janvier 2005, 10:53 par [Inconnu]
Quand même, vous êtes meilleur que moi, si vous savez le numéro d'immatriculation ! Moi, à part les deux derniers chiffres....
Heureusement, j'ai une clé qui fait clignoter la voiture comme un sapin de Noël si j'appuie dessus et que je ne sois pas trop loin d'elle, ça aide !
Et puis autre avantage : je mets jamais les pieds dans un super-marché !(((-;
Le bonbon c'est pour faire cesser les "bouhouhou" juste au-dessus.
6. Le mercredi 26 janvier 2005, 11:44 par [Inconnu]
Ben moi c'est le caddie(tm) que je paume toujours dans le magasin. Et là c'est bien pire : tous les cddies(tm) se ressemblent. Je suis pour l'immatriculation des caddies(tm) !
7. Le mercredi 26 janvier 2005, 21:07 par [Inconnu]
Au fait, ils sont bons en algèbre, sur 20six : mon commentaire étant le sixième, les 5 précédents sont indiqués "2", dont vous trainez toujours votre (-3).....
8. Le vendredi 28 janvier 2005, 15:09 par [Inconnu]
Breizhie En fait je crains que tu ne sois à l'origine de ces problèmes de décompte. J'te pardonne, mais faudrait pas recommencer trop souvent quand même.
Poly Comment fais-tu pour vivre sans jamais aller dans un super-marché ? Cela n'est que difficilement concevable pour moi, même si je tente de fréquenter aussi peu que possible ces lieux de perdition. Et, pour le moment, il y a 8 commentaires (celui-ci compris) et seulement 4 décomptés.
Cornioz Je suis d'accord avec toi. Et pour avoir le droit de fritter les gens-pas-bien qui te piquent ton caddie(TM).
-- xj
9. Le vendredi 28 janvier 2005, 18:37 par [Inconnu]
Et bien, je me lève un peu plus tôt et je vais au marché, retrouver tous les petits vieux adorables qui viennent de leur campagne (c'est pas loin, j'habite une ville pas trop géante) avec les légumes de leur potager, les oeufs de leurs poules, parfois les fleurs de leur jardin, et puis j'achète ma viande par 10 kg chez un agriculteur bio, et j'ai 2 congélateurs, où je mets aussi des tas de choses que j'achète à la saison qu'il faut. Je déteste les grandes surfaces qui ont tué les petits commerçants, et sauf les produits d'entretien que j'achète dans la petite superette voisine, je ne mets jamais les pieds dans un supermarché...Voilà..En fait, j'adore aller au marché et plaisanter avec les gens à qui j'achète leurs bonnes choses non polluées. En tant qu'artisan, je me sens solidaire d'eux, en plus !
10. Le vendredi 28 janvier 2005, 20:14 par [Inconnu]
Je me sens un peu comme l'élève distrait qui aurait, d'un coup de coude malencontreux, déclenché la sonnerie d'alarme de toute l'école... :-p En effet, je pense que j'en suis responsable (mais pas, etc). Bah ! Tant que ce n'est pas -3 bonbons !


J'y crois pas, ça recommence !!!!
11. Le vendredi 28 janvier 2005, 22:12 par [Inconnu]
N'empèche, un lavage, ça change tout....
12. Le samedi 29 janvier 2005, 12:25 par [Inconnu]
Poly "Se lever tôt" ? Tu es priée de ne pas user d'un inacceptable vocabulaire chez moi merci !
Breizhie Haaa les élèves distraits... S'ils n'existaient pas, qu'est-ce qu'on s'ennuierait en cours !
Falafel65 Ce qui est bien, c'est que ça ne dure pas trop, la tuture a déjà retrouvé sa livrée habituelle.
-- xj
13. Le dimanche 30 janvier 2005, 15:51 par [Inconnu]
excellent tout ça !!
14. Le dimanche 30 janvier 2005, 15:56 par [Inconnu]
excellent tout ça !!
15. Le dimanche 30 janvier 2005, 15:56 par [Inconnu]
excellent tout ça !!
16. Le dimanche 30 janvier 2005, 22:50 par [Inconnu]
Tia Oui, oui, on a compris, pas la peine de le répéter :-) (je subodore un coup de 20six derrière tout ça).
-- xj
17. Le lundi 31 janvier 2005, 16:05 par [Inconnu]
heu dis ! après essayer de voler la titine à ton voisin (si si je m'souviens), là c'est carrément le gâtisme qui te guette... Mon bon ami, il est temps de songer à l'hospice, conseil d'amie... tu veux un fauteuil roulant ? je te pousse ! D
18. Le mercredi 2 février 2005, 23:31 par [Inconnu]
Krakott : tu me pousses, tu me pousses... Dans les escaliers, je suppose ?
-- xj