Lapsus révélateur ou faute de frappe ?

Mon boulot m'amène à rédiger moult documents, rapports, notes et autres compte-rendus. Je considère que, quand j'envoie quelque chose à un client, que ce soit un document, une proposition, une facture ou un email, ça doit être parfait nickel-chrome et tout ça. Ca signifie que le moindre bidule qui sort de mon clavier est relu au moins trois ou quatre fois, sur plusieurs jours, histoire que je sois certain que je relis ce que j'ai réellement écrit et non pas ce que je pense avoir écrit.

Au moins un de mes clients ne fait pas de telle relecture approfondie. J'ai reçu aujourd'hui un dossier d'appel d'offres dans lequel la secrétaire (mais c'est forcément de la faute de la secrétaire) a écrit, texto : les coïts d'achat devront être décomposés dans tous leurs détails.

Question existentielle : faut-il, dans ma réponse, que je mette les détails demandés ? Certes, le client a toujours raison, et s'il demande quelque chose les humbles fournisseurs ne peuvent qu'obtempérer... mais j'ai tout de même quelques scrupules ou hésitations, sur ce coup-ci.

Commentaires

1. Le vendredi 7 mai 2004, 01:12 par [Inconnu]
Devant une telle erreur je reste quoit.
2. Le vendredi 7 mai 2004, 01:50 par [Inconnu]
Je suis sûre que tu la connais, et forcément, ca l'a troublée de t'écrire, autrement dit : c'est un lapsus révélateur... apporte donc ta réponse de ta propre main à la belle, ca ira plus vite !;o)
(ginto-qu'arrange-toujours-les-coups)
3. Le vendredi 7 mai 2004, 17:57 par [Inconnu]
Le kamasutra pourrait être utile!
4. Le lundi 10 mai 2004, 10:55 par [Inconnu]
tonton5> et moi donc ! J'ai eu quelques confrères travaillant sur le même dossier, nous n'avons pas encore récupéré du fou rire.
ginto> Beennn heuuu tu croiiis ? C'est peut-être une délaissée de la chose, et elle espère que tous les fournisseurs vont venir amener leur réponse de leur propre main (quoi qu'il n'y a pas que la main pour ça mais bon hein pas de détails scabreux).
Scheherazade> Le Kamasutra ? Tu parles de ce p'tit bouquin que j'ai rédigé quand j'étais tout jeune et encore presque ignorant des choses de la vie ? J'ai bien mieux maintenant.
-- xj
5. Le vendredi 25 septembre 2009, 10:37 par brol

Je me demande si porter plainte contre fofalia pour spam serait efficace. Une idée ?

6. Le lundi 28 septembre 2009, 00:53 par Nuits de Chine
brol : malheureusement c'est voué à l'échec. C'est toujours le même spammeur, qui laisse des petits cacas de temps en temps. Je le vire manuellement.