Le retour du bricoleur de la mort

L'action, c'est bien. Parfois, un brin de réflexion préalable ne serait pas si idiot que ça. On ne se refait pas.


La crash-party d'il y a quelques semaines s'est bien déroulée, merci. Elle a aussi largement empoussiéré le petit coin d'univers dans lequel j'évolue. Evidemment, balais, aspirateur, serpillière, la totale. Haaa c'est plus mieux propre.

Hmmm y'a aussi plein de poussière granulaire qui s'est infiltrée dans les têtes des robinets (thermostatiques) des radiateurs (oui, la prochaine fois, je les protègerai avec un sac en plastique; promis). No problémo, ça se démonte fastoche. Je retire les trois têtes, je me mets à ma table d'ouvrage, j'oeuvre, j'ouvre.

Eurk beurk, c'est vraiment crade là-dedans. Bon, ça ça s'enlève bien, ça aussi, je joue de la brosse à dents (une vieille, hein, j'préfère préciser qu'elle ne sert plus pour mes jolies quenottes), frotte souffle frotte... okette. C'est propre. Je remonte le biniou, je teste... Ca fait encore scruntch scruntch quand on tourne, claire indication qu'il reste des grains de poussière. Je re-démonte, re-frotte-souffle-frotte, je remonte, re-teste, re-scruntch. Boooonnnn.


Hahaha oui en fait, y'a une partie mobile dans la tête du robinet, que je n'ai pas retirée car elle est tenue par trois ergots en plastique. Et les grains-à-scruntch sont entre cette partie mobile et le corps de la tête du robinet. Huhu. Comment ça s'enlève, ça ? Pas d'autre solution à l'horizon : en force. La musculature hulkienne se met en route et j'éjecte la partie mobile incriminée de la tête du robinet. Yesss. Bon, y'a deux ergots de pétés mais ça doit pas être bien grave. Je brosse la poussière, je remonte le tout. Ha que oué ! A pu scruntch du tout. Content content.


Enfin, pas tant que ça. Ca marche, mais la partie mobile n'étant plus bloquée par ses ergots, le robinet se démonte tout seul quand on le met à fond (ie, au lieu de s'arrêter sur 5 en fin de course, réglage maximal, ben on peut continuer à tourner, à tourner... et plouf on a la tête du bidule dans la main). Ca fait désordre. Et avec les ergots cassés... Faut trouver un autre moyen de bloquer cette partie mobile sur la tête du robinet, que les deux ne puissent pas se désolidariser.


Cet autre moyen, il est évident : ça s'appelle de la colle. Une bonne colle bien collante comme on sait en faire aujourd'hui. Je colle donc, j'attends 48 heures que ça sèche (histoire d'être sur de mon coup). Vérification. Ca tient. Si la partie collée réussit à se désolidariser de la tête du robinet, je me fais pape. Je remonte l'ensemble, tout guilleret à l'idée d'avoir aussi élégament résolu le problème. Je teste.


L'expérience est une maîtresse cruelle, mais on n'apprend que dans la souffrance.

Si la partie était mobile dans la tête (ce que, collée, elle n'est plus du tout), il y avait une bonne raison. C'était la vis de réglage du thermostat. J'ai maintenant une tête de radiateur nickel, sans le moindre grain de poussière. Mais elle ne tourne plus du tout, puisque sa vis de réglage est collée.


Bien joué, l'animal. Bon, quel est le numéro de téléphone du fabricant, que je rachète une tête neuve (pour le robinet, pas pour moi) ?

Commentaires

1. Le mardi 9 mars 2004, 14:28 par [Inconnu]
Si par erreur tu tombes sur un mec qui vend des têtes pour gens qui en manquent, moi, par contre, je suis preneuse.
2. Le jeudi 11 mars 2004, 00:29 par [Inconnu]
Euhh j'ai le robinet de ma SDB qui fait des drôles de bruits et qui coince .. tu crois que l'andouille d'ex-locataire qui était là avant moi avait testé la colle aussi ?
3. Le jeudi 11 mars 2004, 10:30 par [Inconnu]
Avril > Si je trouve, je te transmettrai l'info (après m'être servi, tout de même)
Santalia > Heuu ça dépend. T'habites peut-être dans un appartement que j'ai occupé précédemment...
-- xj
4. Le mardi 16 mars 2004, 15:22 par [Inconnu]
Xj, tu veux un conseil d'amie ? TOUCHE PLUS A RIEEEEEEENNNNNNNNN, sérieux, refile tout ton matos de papa bricole à ton voisin (celui qui a la meme voiture que toi tu sais ? ca ne peut etre *que* kk1 de bien !) ensuite, mets toi a des activités plus génératrices de ce sentiment merveilleux qu'est la réussite... genre macramé, puzzle, voire tricot ou bien simplement perles... mouahhahhahhh
ok je sors je sors pousse pas heuuu !