Evolutions technologiques, je vous aime... pas toujours

Avant, le monde était simple.
Dans un café ou une cafétéria, le sucre existait uniquement sous la forme de petits cubes ou parallépipèdes. Simple et facile pour les utilisateurs.
Evidemment, cela posait un problème technique non négligeable. Les sucriers (les boîtes, hein, pas les boîtes; enfin, ceux qui fabriquent les sucres quoi vous suivez un peu ?), donc les fabriquants de sucre avaient des frais importants. Il fallait (sous) payer les milliers d'ouvriers qui, de leurs petites mains, collaient les grains de sucre ensemble pour former des petits cubes ou des parallépipèdes. Tâche dure ! Tâche éprouvante, notamment pour la santé mentale des employés. D'ailleurs, afin de moins soufrir de ce travail ingrat, certains sombraient dans la boisson (d'où l'apparition, il y a une grosse dizaine d'années, des sucres "en vrac'", dont la forme n'est que vaguement cubique), voire le LSD (d'où l'apparition, plus récente, de sucres en forme de coeur, pique, trèfle ou carreau).
Et puis un Kost Killer est arrivé. Et il a dit "piske le sucre en morceau est prévu pour être mis dans une boisson, il va revenir à l'état de grains, lesquels vont fondre". Bon, il aurait bien aimé aller directement au stade du sucre fondu, mais le marché n'est pas encore mur. Par contre, pourquoi s'ennuyer, vendons du sucre en poudre.
Bien sûr, il faut l'emballer, sinon ce n'est guère pratique. D'où l'apparition récente de ces petites pailles de papier que l'on déchire d'un geste viril pour verser ensuite la blanche poudre dans nos boissons.
Ce que je fis ce matin, lors de la pause de mon cours, tout en discutant avec quelques étudiants qui avaient des questions à me poser.
J'aurais p't'être dû mieux regarder la panière dans laquelle j'ai pris une paille.
Paske là, c'était les pailles de moutarde.
Beuh, le café était dégueulasse.

Commentaires

1. Le samedi 24 janvier 2004, 02:12 par Ginto
mouarfff et hum la dose de calva avec le café elle était comment elle ???
;o) sacré xiao ! :p se sont pas trop moqués les tis nétudiants ??? sûr qu'il y avait encore une jolie poupée qui te roulait de ses yeux translucides et que t'as perdu le nord !!! lol taratataaaaa
2. Le dimanche 25 janvier 2004, 13:01 par [Inconnu]
uh beurk ! tu fais de ces expériences avec ton café toua !
3. Le lundi 26 janvier 2004, 16:16 par [Inconnu]
c une experience culinaire comme une autre ;-) l'essentiel c d'essayer !
4. Le lundi 26 janvier 2004, 18:01 par [Inconnu]
same player shoot again ?
5. Le vendredi 26 décembre 2008, 10:47 par modele

salut, sympa ton blog ! vraiment argéable de lire tes bilets. pour en revenir à ce billet, parfois certaines parenthèsds en disent bien + que le restre de la phrase: 'd'ou l'apparition, plus recente, de sucres en forme de coeur, pique, trefle ou carreau' :)