Des conséquences de la précipitation

Tout un chacun sait, ou devrait savoir, qu'un bon artisan entretient soigneusement ses outils. Et que l'entretien n'est pas une corvée que l'on bâcle, mais une nécessité à laquelle on consacre tout le temps qu'il faut.
Je ne suis pas tout un chacun. Je suis largement au-dessus du vulgus pecum vulgum pecus (merci heure_bleue pour la correction, j'en suis tout contrit), donc ce type de comportement ne s'applique pas pour moi.
Hier soir, je procédai à l'entretien d'un de mes équipements, dont je devais me servir le soir-même en mission nocturne. Ladite mission étant programmée pour démarrer à 21 heures, j'étais un peu à la bourre. Démontage, nettoyage soigneux, dépoussiérage, graissage léger, remontage. Et hop je pars au rendez-vous.
J'aurais p't'être dû passer un peu plus de temps au remontage, notamment pour m'assurer du bon verrouillage de quelques pièces particulièrement importantes. Murphy aidant, au pire moment une pièce vitale de mon équipement s'est détachée, avec d'épouvantables conséquences sur moi d'abord, sur mes collègues ensuite.
Nous étions en train de travailler les retournements en roller (on pivote rapidement sur les roues avant) quand ma roue avant droite s'est barrée, la salope. Je me suis immédiatement vautré (possible que je me serais vautré même avec la roue toujours en place, mais la question n'est pas là). Et les deux personnes qui me suivaient n'ont pas eu le temps de m'éviter. Ouille. Certes, il y avait une charmante damoiselle, je n'ai pas tout perdu. Mais tout de même.
Une fois la crise de rire passée, j'ai récupéré mes morceaux. Ce WE, j'achète de la colle ultra-forte. Je sais pas si la roue tournera sur son axe, mais au moins elle tiendra. Non mais des fois.

Commentaires

1. Le vendredi 5 décembre 2003, 12:47 par [Inconnu]
C'est ca de faire n'importe quoi avec son matériel ...
Et surtout de vouloir faire le malin sur les rollers
PFff...
2. Le vendredi 5 décembre 2003, 15:02 par [Inconnu]
Xpdr ! voilà ce que c'est de vouloir jouer les jeunes premiers ! mais james ! james !! tu n'as plus 20 ans !! et puis le matos, bon sang, il y a les services spéciaux chargés de ça ! moi je pense qu'en fait c'était un mini attentat contre ta personne, qui a lamentablement foiré... entre la bouse et ça, je serais toi je veillerais sur mes arrières, on ne sait jamais !
Et celle que tu as amoché elle en valait la peine au moins ?? J'espère en tout cas que tu n'as pas trop de bobos... ah ben chui bete, james n'a jamais mal ! james est au dessus de ces vils problèmes !
bon mercurochrome quand meme hein
3. Le samedi 6 décembre 2003, 18:05 par [Inconnu]
En plus ton orgueil de lettré va en prendre un coup, on dit : "Vulgum Pecus" ça doit être l'accident qui te perturbe...
Et puis, tu n'as plus 20 ans, ton latin est loin....
4. Le samedi 6 décembre 2003, 21:35 par [Inconnu]
Hé ho là vous arrétez de dire que j'ai plus 20 ans ? D'abord, c'est même pas vrai, j'ai toujours mes 20 ans. Et quelques autres en plus. Ensuite, si vous connaissez mon âge, la gestion de ma sécurité et de mon anonymat m'oblige à vous éliminer. Faisez gaffe :-)
-- xj
5. Le dimanche 7 décembre 2003, 13:17 par [Inconnu]
ginto leve ses petits points et monte sa garde "allez viens, viens ! allez viens avec ton parapluie j't'attends moi ! ;o)
hihihi
6. Le dimanche 7 décembre 2003, 20:23 par [Inconnu]
Oué ben le pépin, c'est dans la cheville qu'il tape. Donc ta garde te servira à rien. Héhé.
-- xj
7. Le lundi 8 décembre 2003, 16:27 par [Inconnu]
dis moi au moins ke tu as l'excuse de l'alcoolisage histoire de laisser une bonne image ?!! ;o)
8. Le lundi 8 décembre 2003, 22:24 par [Inconnu]
chimères > même pas. Je fais partie de ces gens infréquentables qui ne boivent pas une goutte d'alcool. J'ai aucune excuse, c'est l'horreur.
9. Le mardi 29 mai 2007, 01:59 par cocotte

Allo moi c'est pour dire que je suis née en Chine en j'en suis fiere !:D:D:D

10. Le mercredi 6 juin 2007, 18:14 par haha

je comprend rien