Déménagement...

Certes, je ne suis pas allé bien loin. De chez moi à chez moi, mais dans une autre pièce. Les ceusses qui suivent un peu savent qu'il va y avoir des travaux chez moi. Or, la pièce à refaire totalement me sert aussi de bureau. Donc, j'ai déménagé (partiellement) mon bureau.
Pour bien comprendre, je dois dire que ma maison fait deux étages. Trois avec les garages. Quatre avec les combles. Mon ancien bureau était au RdC, le nouveau est à l'étage. Jusque là, facile. Plutot que déménager brutalement, je migre. L'idée était de monter un bureau (le meuble) dans la pièce de remplacement, monter les affaires nécessaires, puis vider le reste de l'ancien bureau. Toujours facile.
Premier problème, le bureau-meuble de rab est dans un des garages, démonté. C'est un joli meuble, mais le plateau à lui seul fait 17 kilos, bois massif et tout ça. Entre les garages et le RdC, il n'y a qu'un escalier, abrupt, extérieur (il pleut) et 6 mètres de hauteur (j'ai des garages très hauts; le prédécent proprio y rangeait ses girafes). Entre le RdC et l'étage, on est plus cool, c'est à l'intérieur, escalier plus large et seulement 5 mètres de hauteur. Evidemment, pas un voisin à l'horizon pour m'aider. Bref, à monter le plateau, les cotés et le fond du bureau (30 kg au total), j'ai fait ma muscu de la semaine. Ouf, tout est en haut.
Hmmm... le bureau, démonté, c'est pas terrible. Mais où sont donc les éléments de montage ? Hein ? Oukisson ????
Trois heures. Trois heures à chercher dans mon bordel désordre créatif où avais-je rangé les éléments de montage.
Okette, chuis un peu à cran mais j'ai mes vis, les tournevis à la main, hop on y va. Hmmm y'a plus d'emplacement de vis que de vis. J'intuite, pour les montants latéraux c'est visible et fastoche. Pour le fond... j'ai deux vis, et 6 emplacements. Keskeujfé ? Ben à l'oeil, j'estime que ça doit aller là et là.
C'est comme le Loto. Sauf que là, 100% des joueurs ont perdu. C'était là et là. Evidemment, je m'en suis rendu compte au moment de tout assembler. Je démonte, je dévisse, je remonte. Haaa non je remonte pas parce que les têtes des vis sont usées, et les tournevis ne prennent plus dedans. Bien. Aux grands maux... la pince monseigneur. Pas des vis qui vont me résister, non ? Argn. Ouf. J'les ai eues.
Le bureau est monté, le plateau sur le sol, les pieds en l'air. Il faut le retourner. Faciiile, chuis Musclor ce soir. Tout se passe bien, si ce n'est une belle entaille dans le mur, là où un coin est venu s'encastrer. Rien de bien grave, le papier peint est neuf d'à peine 6 mois, je reste zen je suis zen je le veux.
Hop, yapuka monter les ordinateurs, brancher, tester, nickel tout marche content content content.
Mouais. Un doute m'assaille. Ca fait 8 systèmes au total. Soit 10 ventilateurs. Qui tournent tout le temps, puisque les bécanes ne doivent pas être éteintes. Ca fait du bruit. Vrrrrrr, insistant dans le silence de la nuit. Et la pièce temporaire, c'est aussi ma chambre. Merdre, où je dors maintenant ?
Y'a des fois, je me dis que la gentille fée qui s'est penchée sur mon berceau devait être bien bourrée ce soir là. Ou avoir un humour particulièrement décapant. Ou être débutante. Ou blonde. Voire les quatre en même temps. Attends un peu que j'l'attrape dans un couloir, celle-là.

Commentaires

1. Le mercredi 12 novembre 2003, 23:09 par [Inconnu]
Avez-vous déja essayé de frapper un pingouin? Ca détend, j'm'en fait un par jour. J'aime le bruit de leur bec quand il tape le sol... dans des jours comme celui-là, ça aide. Beaucoup.
2. Le jeudi 13 novembre 2003, 15:47 par [Inconnu]
Grmpf ! ça me rappelle moi quand j'ai voulu monter ma cuisine y'a quelques années... c'est quoi toutes ces vis en trop làààààà ??? hhhhmmm ???
3. Le jeudi 13 novembre 2003, 16:20 par [Inconnu]
XPDRRR xiao, comme a chaque fois que je te lis, je suis jalouse de ton humour et de ta façon d'écrire ! trop top... Je te donne mon ultime bonbon avec plaisir parce qu'apres l'attaque du pot de conf' et le harcèlement du bureau, le dodo dans le hamac dehors sous la pluie ne peut s'envisager qu'avec un bonbec ;o)
4. Le samedi 15 novembre 2003, 19:48 par [Inconnu]
Alors la fée était blonde, une fée est blonde forcèment, bourrée sans doute, pour accepter d'être fée, faut boire, les clients sont jamais contents.
Pour l'humour, une Blonde ? et débutante, sans aucun doute, tu mérites le meilleur...
5. Le lundi 17 novembre 2003, 17:23 par [Inconnu]
Pauvre de toi!
Avantage pour toi : tu a une vie trépidante et tu peux la raconter dans un blog