Image fulgurante

Pour comprendre le titre, il faut que j'ajoute un peu de contexte. Dont acte.
J'ai commandé par correspondance, il y a quelques jours, une petite tondeuse à usage absolument pas intime, mais pas pour le jardin non plus. Enfin, on peut quand meme mais vu la taille de la tete de tonte, t'as tout intéret à tondre tranquillement. Et si vous avez remarqué les allitérations en T, c'est que vous suivez bien.
Bref, j'ai reçu l'engin aujourd'hui.
Petit, tient bien dans la main, comme un tournevis à pile. Made in China, classique. J'ouvre la trappe à piles, une vague impression de déjà vu. Une pile, hop, on teste. Ca vibre un tout petit peu (c'est pas le but de l'objet, nan nan), ça coupe un petit peu. Okette.
Flash back sur le dernier joujou acheté, pour M1, lequel est prévu pour vibrer et est à usage beaucoup plus intime. Made in China lui aussi. Meme système de trappe à piles. Meme système de mise en marche.
Retour dans le présent. 'tain, meme usine de fabrication, j'y crois pas. J'imagine des petites chinoises, sous-payées, sur-exploitées, montant sur une ligne des micro-tondeuses pour poils disgracieux, sur l'autre des vibromasseurs (note qui n'a rien à voir : du fait de l'économie tout à fait fantaisiste qui règne en Chine, elles sont peut-etre payées par compensation avec les produits qu'elles fabriquent; lequel choisir ?).
Second flash, j'imagine une erreur de production quelque part, peut-etre la jeune chinoise pré-pubère surveillant l'approvisionnement était-elle en train de succomber aux avances de son lubrique superviseur, toujours est-il que les mécanismes des produits à fabriquer sont inversés.
Questions :

  • imaginez que le p'tit joujou tout mignon qu'on vient de vous offrir pour combler de longues heures de solitude contienne des lames. Ca fait réfléchir un peu, non ?
  • en toute justice, on peut aussi penser que les tondeuses pour poils masculins disgracieux aient hérité du mécanisme de vos joujous. Essayez de ne pas éclater de rire la prochaine fois que vous croisez un homme dont les narines se révèlent un peu plus larges que la moyenne. Ou qui se plaint d'avoir mal aux oreilles. Pas facile, vous verrez.

Bien sur, si vous avez lu jusqu'ici, vous etes perdu(e). Parce que vous ne pourrez vous empecher de penser à moi (oui, à moi yahaha !) la prochaine fois que vous verrez quelqu'un avec des narines un peu larges, ou qui se plaint d'avoir mal aux oreilles.